Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
15 avril 2011

L'écharpe Japonaise crochetée pour BalCat par PiketKol

Ce soir, je vais vous raconter
une jolie histoire de troc entre GM.

Un jour, dans un commentaire laissé sur un BILLET de PiketKol
présentant sa 4ème étole japonaise, j'écrivis en plaisantant
que si elle tenait absolument à en crocheter une 5ème,
je serais ravie qu'elle me soit destinée,
que, pas exigeante, je voulais juste une écharpe, pas une étole.

Elle me répondit aussitôt qu'elle me prenait au mot
et me demanda de la contacter sur son blog.

Qui aurait résisté à cette réponse aussi gentille que tentante ?
En tous les cas, pas moi !

Nous avons donc échangé des mails et convenu d'un troc.
Je lui ferais envoyer la laine nécessaire à l'écharpe
elle la crochèterait et moi, en échange,
je lui enverrais une surprise.

Durant toute la phase de crochetage,
Florence m'a tenu au courant de l'avancée de son travail,
me consultant sur la longueur, la largeur.
Bref, une écharpe vraiment sur mesure.

Elle ne m'avait rien dit, mais,
surprise, car hier après-midi, dans ma boite postale,
j'ai trouvé un paquet.

Et dans ce paquet... je vous laisse découvrir

TrocPiketKolMosaique 

Quelle splendeur !
Avez-vous vu la broche fleur crochetée avec le reste de laine ?

Je lui avais demandé une écharpe
suffisament longue pour être enroulée autour de mon cou frileux.

Et bien, voilà,

 TrocPiketKolEnroule

Et drapée avec légèreté autour du cou,
c'est plutôt joli, non ?

 TrocPiketKolDrape

Et vous avez ma trombine actuelle en prime !
Pas au mieux de ma forme, d'ailleurs.

Petit bilan :
6 pelotes de Delight n° 11 crochetées en 3,5
longueur 190 cm sur largeur 30 cm
78 fleurs sur 4 rangs, plus une fleur pour la broche.

Allez une dernière pour le fun

TrocPiketKol06

Vous êtes bien d'accord avec moi ?
Elle est merveilleusement belle ?
Je ne me lasse pas de la regarder, de la toucher.

Encore un Grand, Grand Merci, Florence,
pour ton talent et ta générosité

et
Bonnes Vacances

La surprise qui t'est destinée te parviendra à ton retour.

Bizatous
CatSignature

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est vraiment parfaite et te va à la perfection !<br /> vous étiez faites pour vous entendre !!!!
Répondre
F
Je l'avais vu vendredi au boulot, mais je ne pouvais laisser un commentaire, j'en profite pour le faire aujourd'hui. J'aime beaucoup cette étole, et à chaque fois je découvre les associations de couleur, car côté couleur je suis souvent indécise. Et cette version, je l'aime beaucoup, elle est très pimpante.Encore bravo à Florence, et saluons sa générosité. Fabjan
Répondre
C
Elle est tout à fait splendide!!! Bravo à vous deux pour ce bel exemple d'amitié!!!<br /> Bises Christel83
Répondre
C
wow!! très sympa...
Répondre
F
ah oui alors, comment s'en passer, de celle-là ? elle est ... y a pas d'mot, voilà !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité