Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
9 avril 2011

Mon Bloom Blanket Bag, in progress

ça va faire genre ... un an que je n'ai pas posté (et nulle part hein, ni ici, ni ma page flickr et encore moins ravelry...)

une feignasse quoi, ce qui ne m'a empéché ni de crocheter ni de surfer, ni de passer ne serait-ce qu' en coup de vent tous les jours. Ma seule excuse, depuis cette année je me suis mise à la couture "intensive" (c'est à dire que j'ai dépassé le stade des doublures de sac ), du coup j'ai aussi été moins granny-productive, l'apprentissage de la couture me prend un temps fou.

Je viens de commencer une période de MAJ "effrenée" (comparé à rien, forcément), sur flickr, ravelry, aussi je ne pouvais pas ne pas venir faire une petit tour par ici.

Je commence par mon encours du moment, qui me stimule suffisamment pour me tenir éloigné de la mac, et pour le reste,  tout ce que j'ai accumulé en attente de post (voire même de photo), on verra plus tard.

bloom_blanket_bag2Donc il s'agit du superbe modèle de Rebecca Velaskez, la Bloom Blanket (Inside Crochet N°14, février 2011) qui m'obsède littéralement depuis sa sortie.

http://www.ravelry.com/patterns/library/bloom-blanket

Après une 1ère version ou plutôt un prototype avec des restes de laines et mon stash de récup, je l'ai commencé en Fonty Cotton Club 2 / crochet 2,5 et 3 pour faire un sac ( de type "sac boule" qui éxiste avec toutes les formes de granny possibles dans les livres japonais)               

Le modèle est composé de 19 granny square différents, qui constituent un quart de la blanket. Avec ce fil, j'arrive à 36cm de côté, alors que j'en ai besoin de 60 pour mon sac, du coup je termine en freestyle,  en mélangeant certains des granny de la Bloom avec d'autres modèles de granny

bloom_blanket_bag_WIPbloom_blanket_bag_7__2_

     

 

 

 

 

 

 

encore 2 petites pendant que je suis là (et non je ne sais toujours pas les disposer correctemement...)

            bloom_blznket_bag_9                                                   

bloom_blanket_bag_7__2_      voilà, plus sur mon flickr http://www.flickr.com/photos/alliandra/

un bon weekend printanier à tous (oui ça fait tout drôle mais le masculin l'emporte à lui tout seul!)   

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je peux te dire où acheter en ligne Inside crochet en version pdf mais en anglais car malheureusement, les explications ne sont pas (encore?) en français, j'ai un peu galéré car elles sont en anglais (et non pas en américain termes de crochets auxquels je suis plus habitué, le même mot ne désignant pas le même type de maille par exemple le terme "double-crochet" est une bride version US mais une maille serré version UK) c'est pour ça que j'ai d'abord fait un prototype avec mes laines de récup ce qui m'a permis aussi de faire des diagrammes de chaque granny au fur et à mesure.<br /> Je pense qu'il est possible de faire une "improvisation freestyle" assez proche de la Bloom à partir des photos car je me suis aperçue que beaucoup de square étaient inspirés de motifs qu'on trouve dans les livres "Beyond the square" et "200 carrés au crochet". Je me suis aussi beaucoup aidé des photos quand je ne comprenais pas certains passages des explications parfois très sommaires (et ça ne tient pas seulement à la traduction) et pour l'assemblage qui n'est pas vraiment détaillé précisément, c'est un assemblage au fur et à mesure qui est très "intuitif" finalement.
Répondre
M
superbe cette bloom blanket<br /> mais comment se procurer les explications en français?
Répondre
F
mais quel travail de titan ! je ne suis pas certaine que j'aurais ton courage :-( ... bon, vrai que le résultat en vaut la chandelle, félicitations et surtout bonne continuation.
Répondre
B
c'est très prometeur en tout cas Alliandra.
Répondre
C
oui beaucoup de charme et beaucoup d'originalité! c'est très beau et j'adore! vraiment! et quel travail!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité