Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
23 mars 2011

Etole canadienne??

Inspirée par l'étole japonaise, j'ai voulu essayer quelque chose de nouveau....

IMG_3427

c'est le motif numéro 36 tiré du livre "Beyond the Square"

agréable à faire, facile à apprendre par coeur

je pense faire au moins 5 rangs, donc au moins 45 fleurs

est-ce que je l'appelle l'étole canadienne?

 Edit du mercredi soir 23 mars

Pour répondre à plusieurs questions et commentaires...

@soaz  - étole "canadienne" c'était juste pour faire un clin d'oeil à l'étole japonaise- et parce que je suis canadienne...

@druidesse - Henry c'est mon nom de famille! alors notre mâle préféré, M. Asticot pour ne pas le nommer, n'a pas à s'inquiéter.... il reste toujours notre seul et unique chouchou

@lamailleaudoigt - ma source d'inspiration a été la fameuse étole japonaise - ça fait déjà quelques semaines que je travaille sur ce projet - j'ai essayé plusieurs formes de fleurs et c'est vraiment celle-ci, le numéro 36 du livre "Beyond the Square" qui me plaît le plus - suite à ton commentaire je vois qu'on a eu la même idée...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une étole qui promet d´être belle...<br /> canadienne ou pas....elle est superbe...<br /> Bravo !<br /> besitos andaluces
Répondre
L
Assembler des motifs au crochet en étoiles pour créer des étoles fait des émules, mais l'idée n'est pas nouvelle, voir ici : http://lamailleaudoigt.canalblog.com/archives/2010/12/25/19962241.html<br /> et là http://grannymania.canalblog.com/archives/2010/12/25/19962423.html;<br /> <br /> et là dernière : http://lamailleaudoigt.canalblog.com/archives/2011/03/19/20674269.html citée là :http://grannymania.canalblog.com/archives/2011/03/21/20686899.html<br /> <br /> Tu as bien cité le motif 36 que tu exploites, pense à aussi citer ta source d'inspiration pour la réalisation d'une étole avec des étoiles. Merci d'avance. Bonne réalisation.
Répondre
B
à lire le post précédent, on dirait bien que l'auteur est canadien/canadienne ?! (ou quebequois/se). dans ce cas, ce serait un super nom ! je crois qu'il faut bien reflechir à ce nom parce qu'elle promet d'etre sublime cette étole et risque de nous tenter !!
Répondre
F
Superbe !! Quelle bonne idée. Hâte aussi de la voir finie !
Répondre
L
Très joli petit motif ! Très belle idée !!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité