Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
18 mars 2011

Un shrug au masculin

Tout commence avec une banale bagarre entre frère et soeur...

Depuis qu'Evelyne est tenue bien au chaud dans son granny shrug crocheté avec amour par sa Mamie (pas encore 27 ans et déjà Mamie, le monde moderne ne tourne pas rond hihihi), les disputes ne cessent plus à la maison.Thomas, le frère de la petite Evelyne est vert de jalousie ! Il tente de subtiliser l'objet de tous les désirs dès que sa soeur tourne le dos mais il se ravise vite en se voyant ridicule dans ce granny shrug bien trop féminin à son goût...

En tant que Mamie, j'ai dû faire mon possible pour que cette situation délicate s'apaise enfin et j'ai dû me rendre à cette évidence : il fallait un granny shrug pour Thomas, un granny shrug plus masculin pour que lui aussi puisse se pavaner et sortir sans craindre les frimas !

Alors voilà la petite création qui devrait changer notre quotidien !

ouvrages_enfants_051

Granny shrug -tuto ici- un peu modifié par manque de fil. J'ai rallongé d'un rang uniquement les bords que l'on coud (au niveau des demi- devant, demi- dos et dessus des bras)

patte de boutonnage de 3ms de largeur avec boutonnière de 1ms

sur le bas du granny shrug, j'ai d'abord fait un rang de ms coloris ficelle puis je me suis essayée au point d'écrevisse, pas de difficulté particulière en fin de compte !

crochet n°4 pour les hexagones et n°3 pour les finitions coloris ficelle

ouvrages_enfants_053

Après cette jolie petite histoire, je peux maintenant passer aux aveux !! J'ai pris tellement de plaisir à croheter le granny shrug d'Evelyne que j'ai voulu récidiver. Je me suis donc trouvé des excuses... et voilà le travail ! Et quand je vois le résultat de celui- ci, ça me donne même envie d'en faire un pour mon petit mec... Serais- je devenue addict à la magie du granny shrug ?!!

 

Plus de détails en Oursonie


Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci à tous pour ces bonnes ondes qui me donnent envie de jouer encore et encore du crochet ! que ceux qui ont une bonne raison de faire un shrug s'y mettent et pour ceux qui n'ont pas de bonne raison, inventez là mdr !!!
Répondre
M
j'adore,j'hésitais à en faire pour mon ptit dernier mais là en voyant le tien je suis certaine de lui en faire un.<br /> Bravo
Répondre
L
hihihi, cela fait un moment que j'ai très envie de succomber au granny shrug moi aussi, j'ai déjà succombé à l'étole japonaise, au eva's shawl donc au vu de ma non résistance, le craquage ne devrait pas tarder !
Répondre
M
l'excuse m'a bien fait rire, et tout sympa ce shrug version garcon
Répondre
C
ça c'est sympa comme tout! et l'histoire et le modèle!!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité