Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
10 mars 2011

Nombre de pelotes ?

Bonsoir à tous et toutes

Maintenant  que j'ai les adresses incontournables pour faire des emplettes de laines à Londres dans 10jours, et que je suis certaine de tomber sur des merveilles, la question qui tue : combien de pelotes achetez vous lorsque vous tombez sur une méga irrésistible laine, pour un projet qu'on ne connait pas encore très bien?!? n cas de coup de coeur, quand vous ne savez vraiment pas quelle sera le futur emploi pour la laine  vous visez combien de pelotes (en supposant que le prix ne soit pas l'obstacle à l'achat de plus de 1 pelote!!) juste pour voir si vous etes comme moi aussi accro à l'achat de nouvelles pelotes genre 'ça peut toujours servir' ;-)

Sinon, j'ai 2 projets plus précis, pourriez vous m'orienter pour celle qui ont déjà fait? : j'aimerais tenter de trouver de quoi faire un shrug et puis aussi une étole japonaise mais suivant la grosseur de la laine je ne saurais pas trop quelle quantité acheter (en metres ou en grammes) ...

J'ai cru voir au fil des sujets que l'étole japonaise, environ en 3.5/4 , il semble que 250g  soit 5 pelotes ce soit à peu près correct .Pour un shrug , que l'on peut envisager à crocheter assez gros (6,7...) là c'est plus compliqué, j'ai trouvé de 250g à 600g  !! Help !!

Merci d'avance !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci à toutes de vos petits mots ! Je ferai un post tout spécial à mon retour, qui vous dira tout : les adresses où j'ai pu aller, si la CB a flamber et photos des merveilles trouvées, et si j'ai été assez forte pour tout emporter !!!!<br /> Je pars samedi matin vers 2h du mat' et retour dimanche matin vers 3h, vive les voyages en car à l'époque de l'aéronautique à 10000km/h !!!
Répondre
N
Pour un coup de coeur moi je dis qu'il faut que tu prennes autant de pelotes de laine que tes bras puissent porter !!! <br /> Donc tout dépend de si t'es forte ou pas !!! <br /> Bon shopping !!!
Répondre
S
J'ai le même problème que toi, si j'achète juste au cas où, j'ai soit de trop soit trop peu et alors j'en rage. Je suis très intéressé par tes adresses à Londres, j'y vais en avril et j'aimerai moi aussi faire du shopping.
Répondre
M
Quelle chance tu as, je ne regarde jamais les grammes car selon la grosseur du fil le métrage peu être vraiment différent pour l'étole japonaise il faut compter en 3.5, 4 bien 5 pelotes de 160m au moins ,pour un petit shrug il m'a fallu 750m en 3.5 mais c'était un travail aéré.C'est pas évident quand on n'a pas de modèle moi je m'arrange pour avoir toujours 1000m.<br /> Bon shopping<br /> May
Répondre
B
En effet la CB risque de chauffer !! La taille des bagages : on nous dépose en car , dans Londres, après on a une journée pour tout dépenser, mais à pied !!<br /> J'ai prévu sac à dos et sac cabas, maman sera sans doute chargée par ses achats vetements mais on sait jamais si elle trouve pas elle m'aidera à porter la laine, lol !!!!<br /> <br /> Oui oui je vous montrerai bien sur les achats ;-)<br /> <br /> J'ai regardé les prix des laines 'connues' qui m'interesseraient (genre NORO) pour en effet ne pas les acheter plus cher que si je les commandai sur le net !!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité