Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
6 mars 2011

Mais comment que c'est-y que ça s'assemble???

Voilà je voudrais réalisé ce pull pour ma l'anniversaire de ma tantine :

033_2

Sur les explications, j'ai bien les diagrammes de toutes les fleurs (5 en tout), comment les positionner, mais ils ne disent pas comment les assembler....
Au départ je me suis dit qu'ils devaient les mettre au fur et a mesure sur les pointes des pétales, mais en regardant la photo de plus près, je me suis rendu compte qu'il y avait des chainettes de m.a qui se promenaient entre certains motifs...

A votre avis il faut que je fasse comment?

Mr Asticot

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci a toutes pour votre aide, je vais me lancer quand meme qui tente a rien n'a rien
Répondre
B
Pour voir comment fonctionne le montage, j'ai travaillé à la fois sur la photo et sur les schémas que j'ai reçus.<br /> Pour ça, j'ai pris des feutres de couleur et sur la photo, j'ai détouré chaque module avec une couleur différente en vérifiant sa forme exacte sur son schéma.<br /> Résultat des courses, les modules A, C, D, se raboutent les uns aux autres grâce aux rangs de chaînette compris dans les schémas.<br /> Le seul qui pose problème, c'est le module B.<br /> Il est constitué d'un centre en étoile et de pétales expliqués en dessous et rattachés à chaque point de l'étoile.<br /> Par contre, il n'est rien dit sur le rang de chaînette (un peu complexe) qui permettra ensuite de le rabouter aux autres.<br /> Il y a peut-être un ou deux trucs pas clairs au niveau des emmanchures.<br /> A Mr Asticot de voir...<br /> CAT =^..^=
Répondre
A
C'est un magnifique modèle. L'assemblage doit pouvoir ce faire façon crochet irlandais: on dispose les fleurs sur une feuille de papier pour dessiner les raccords qui se font avec des mailles chainettes. Bon courage j'ai hâte de pouvoir admirer l'ouvrage terminé.
Répondre
D
je pense qu'il faut faire un tour de mailles en l'air autour de chaques fleurs (par ex 6ml, 1ms etc...)et les assembler entre elles avec ce dernier tour... je sais pas si c'est compréensible mon "charabia"
Répondre
C
C'est beau!quel est ce modèle??Couson
Répondre
Archives
Publicité
Publicité