Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
3 février 2011

Médaillon

Un petit médaillon que j'ai réalisé cet après midi... Je vous mets mon tout premier tuto si ça vous dit de le faire ou de vous en inspirer... ;o)

DSCF0024


MEDAILLION

J'ai utilisé du fil pour un crochet 1,5. (et agrémenté le tout de trois petites perles de bois)
      

Faire une chainette de 5 ml fermée par une mc

Rang 1 : 4 ml, 19 Db, 1mc dans la 4ème ml    

Rang 2 : 1 mc, 3 ml, 1mc (répéter entre toutes les Db du rang précédent)

A noter :  en dernier faire 5 ml au lieu de 3 ml

ml : maille en l'air
Db : Double bride
mc : maille coulée

MON BLOG ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oh qu'il est joli !
Répondre
L
Je ne peux plus le mesurer car je viens de l'envoyer à ma belle maman de coeur pour sonanniversaire... Il doit faire entre 2,5cm et 3 cm de diamètre pas plus.
Répondre
E
Merci pour ce joli tuto. Dire que quand j'ai commencé le crochet (il y a longtemps), je ne crochetais que du coton avec du 1, 1.50 ou 1.75. Biz
Répondre
M
C'est vraiment joli <3<br /> <br /> merçi pour le tuto ^_^
Répondre
B
C'est très joli et j'imagine, minuscule.<br /> Quelle taille fait le médaillon ?<br /> CAT =^..^=
Répondre
Archives
Publicité
Publicité