Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
30 janvier 2011

Ma poupée a enfin un vrai shrug !

Vous vous souvenez peut-être de ma maquette de shrug pour poupée publiée ICI
J'en étais moyennement satisfaite et m'étais promis d'essayer de faire mieux.
Cette semaine, étant bloquée chez moi par des travaux
et devant les surveiller, je ne pouvais que crocheter.
C'était donc le moment idéal pour faire un VRAI shrug à ma poupée.
Et cette fois, j'ai sélectionné dans mes réserves une pelote d'un fil plus adapté
à la taille de ma poupée, de la Drops Delight, coloris 11, crochetée en 2,5.
Voici le shrug sur ma poupée
 

Shrug02Poup_e06

 Certaines Grannymaniaques, nouvellement inscrites,
s'interrogeant sur cet hexagone qui devient un shrug,
j'ai fait un montage photo pour en montrer les différentes étapes.

Shrug02Poup_e

 A gauche, de haut en bas :
Un hexagone ondulé terminé et le deuxième en cours.
Les deux hexagones terminés.
Un hexagone simplement posé, l'autre plié en 1/2 shrug.
Les deux hexagones pliés et rapprochés, c'est presqu'un shrug.
A droite, de haut en bas :
Le shrug terminé. Les deux hexagones sont assemblés,
j'ai crocheté un petit col droit en mailles serrées,
refait un tour complet du corps en brides
pour lui donner plus d'ampleur et de longueur,
bordé le tout au point d'écrevisse crocheté une maille sur deux,
et comme il me restait de la laine, j'ai crocheté une petite écharpe tourbillon.
Enfin, ma table de travail avant l'habillage de la poupée. 

Je peux maintenant envisager une production industrielle.
Non, je plaisante, mais j'ai promis à mon amie,
celle qui a fabriqué ma poupée et en vend au profit d'une oeuvre,
de lui crocheter quelques petits shrugs.
Mais avant cela, il me reste à tester l'autre version du shrug,
celle crochetée en blocs de 3 brides. 

Bizatous  CatSignature

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super mignon Merci pour le tuto.
Répondre
L
Voilà une poupée bien parée pour affronter les frimas parisiens ....<br /> Merci pour le partage du tuto ;-)
Répondre
C
la laine que je préfère! une poupée habillée adorable! et un tuto ça c'est gentil: je ne connaissais le schrug qu'avec les blocs de trois brides. en tout cas bravo et tes photos sont supers!!!!
Répondre
T
Merci Balcat pour la démonstration tout-en-images ^^
Répondre
M
belle réussite Cat,ta poupée a un très très joli shrug,..tant par ses couleurs que, par sa forme parfaitement ajustée....son echarpe également est très mignonne...bravo
Répondre
Archives
Publicité
Publicité