Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
30 janvier 2011

Encours au long cours

Voici que j'ai décidé de cultiver patience et persévérance en me lançant dans la réalisation d'un plaid. Voici les cinq granny qui le composeront.
La laine utilisée est la Pingouin Corrida 3 et de la Lambswool de chez Phildar pour le colori café (marron foncé) crochetée avec du 3. Les carrés font 11cmx11cm et je peux en faire 8 avec une pelote.
Après un savant calcul qui tient compte des pelotes à ma disposition à la maison (10), je pourrai en faire 80 environ. Sinon faudra se réapprovisionner.

DSC01329

J'ai fini ce jour le 17 ème granny.
Comme souvent, je fais cela au feeling donc pas de d'explications à suivre à part le modèle de granny.
Les inconnues sont encore nombreuses: couture invisible? ou noire? ou blanche? bordure autour? si oui laquelle? quelle grandeur de plaid?.
Vous en pensez quoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour tout vos bons conseils....<br /> Bises
Répondre
B
J'aime bien toutes tes couleurs.<br /> Pour le montage, je suis d'accord avec Marion et à ta place, je ferais un montage invisible à l'aiguille ou au crochet.<br /> Je pense qu'un rang supplémentaire dans une autre couleur casserait le style de tes grands carrés.<br /> Penser déjà à la bordure me semble prématuré, tu n'en es pas encore là. <br /> Attends que le montage soit terminé pour avoir une vue d'ensemble avant de prendre une décision.<br /> CAT =^..^=
Répondre
D
les couleurs sont superbes..je suis bien mal placée pour conseiller..je n'ai jamais fait un si grnad travail...lol.. bon courage
Répondre
T
Les couleurs choisies forment un ensemble harmonieux. Nul doute que ton plaid sera très joli. Par contre, pour te conseiller, c'est un peu difficile, ça dépend vraiment des goûts de chacun...
Répondre
M
Perso pour ce type de granny je ferais une couture invisible et ensuite je ferais une bordure en utilisant toutes ou une partie des couleurs utilisées....par contre quelle type de bordure...j'avoue ne pas avoir d'idée mais c'est vrai que souvent tout ça vient en faisant!!!!!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité