Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
22 janvier 2011

aide pour "mon granny fleur"!!!

coucou tout le monde, je demande votre aide pour résoudre un petit problème surement très bète!

en faisant mon premier plaid granny je trouvait ca fesait un peut trop "plat", alors en cherchand sur le blog j' ai trouvé "mon granny fleur" posté par Marie Laurence, page 5 de la catégorie "tutos et liens utiles" et ca à été le coup de coeur!

j' ai décidée de me lancer et en bidouilland un peut j' y suis arrivée. mais voilà, en bidouilland ca ne me plait pas! donc voilà mon doute:

dans le rang 2 j' ai fait les mailles serrées en prenand les brins(c' est ca le bon mot °__°?)intérieurs comme ca quand il faut piquer derrière le rang 2 pour faire le rang 3, je fait mes mailles coulées dans les brins èxtérieurs laissés libres dans le rang 2.

oulalà quelle confusion! si mon explication est compréhensible, est- ce-que j' ai opérée de la bonne facon?si ce n' est pas le cas, il faut faire comment? 

voici enfin la dernière question! :à la fin du rang 2, faut-il faire une maille coulée et couper le fil ou après la maille serré je fais une maille coulée pour demarrer le rang 3?

et touts ces fils qui se promenent un peut partout, je doit les rentrer au fur a mésure? et surtout je vais les rentrer de quelle facon?

donc voilà comme je disait en haut du message, le granny fleur je suis arrivée à le faire mais pas les finitions! merci d' avance et je m' éxcuse si mon message n' est pas très clair,  j' aurais aimée pouvoir poster des photos pour faciliter la compréhension, mais j' ai une clé 3G et j' habite en campagne, c' est déjà de la chance si j' arrive à me connecter, poster des photos, pour le moment, c' est un rève!       

à très bientot!                                                      

                                                                      eliX!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je ne sais pas si j' ai tout bien compris :S!<br /> donc pour finir mon rang 2, je fait la dernière maille serré et je fini avec une maille coulée dans la première maille du rang 2?<br /> et après, le rang 3 c'est :3 mailles à l' air, 1 maille coulée 8fois<br /> ca veut dire que après la maille coulée dans le rang 2 je vais faire directement les 3 mailles à l' air puis la maille coulée ecc.ecc.?<br /> et terminé mes 8 fois, la dernière maille coulée je vais la piquer dans la maille coulée/rang 2?<br /> <br /> je sais je suis pleine de questions et peut ètre, en tan que débutante, je n' aurais pas du me lancer dans cette fleur un peut trop compliqué pour mon niveau, mais ell' est tellement parfaite pour ma création! c' est pour ca je voudrais savoir la faire de la bonne facon et pas de la mauvaise que je suis en trein de faire! merci pour ton aide!<br /> <br /> eliX!
Répondre
B
Je n'ai jamais crocheté la fleur en question mais je peux répondre à ta dernière question, concernant la fin du rang 2 et le début du 3ème. <br /> Pour finir le rang 2, tu fais une maille coulée sur la 1ère maille du rang, puis pour démarrer tu fais 1 maille en l'air si le rang est en maille serrée, 2 mailles en l'air pour des demi-brides, 3 maille en l'air pour des brides.<br /> Pour éviter d'avoir à rentrer trop de fils a posteriori, il faut que tu les prennes dans ton crochetage au fur et mesure du travail.<br /> Sinon, tu les rentres avec une aiguille à laine en essayant de le faire discrètement.<br /> CAT =^..^=
Répondre
Archives
Publicité
Publicité