Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
21 décembre 2010

Toujours "en cours"...

Je voulais finir ma couverture Babette Blanket pour l'offrir à Noël. C'était bien partit : j'avais fini de crocheter les 252 carrés plus vite que prévu, j'avais fini l'assemblage en à peine dix jours... il ne me restait plus qu'à rentrer les fils de l'assemblage et à crocheter la bordure. Sauf que, une fois assemblée, j'ai beau la mesurer dans tous les sens, ma double BB est encore trop petite !

Doubler les proportions n'aura pas suffit pour en faire une très grande couverture comme je voulais. Elle ne mesure  que 90 cm de large x 160 cm de long. Alors :

  • soit je reste sur l'idée de départ (en faire une couverture pour un grand lit) et il me faudra 504 grannys de plus (à savoir, au total, une BB multipliée par 6) ;
  • soit je revois mes ambitions à la baisse et je fais une couverture pour petit lit : en élargissant de quelques cm en longueur et en largeur. Dans ce cas-là, je ne sais pas combien de grannys il me manquent (il faudra que je fasse un schéma pour recréer des combinaisons jusqu'à obtenir la taille voulue).

Dans tous les cas, je crois que je vais faire une pause, j'ai envie de changer d'ouvrage et de toutes façons je n'ai plus de laine pour continuer cette couverture...

L'arbre à laine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme c'est jolie, Bravo!!!!
Répondre
T
Je suis en admiration devant ta babette.<br /> Je ne te conseillerais pas sur la question continuer ou pas, mais par contre je suis tout à fait d'accord avec toi pour la petite pause. Je crois que c'est indispensable.<br /> Bravo en tout cas !
Répondre
N
Elle est magnifique. Moi je continuerai pour avoir une dimension pour un lit simple. Moi pour la mienne (beaucoup plus petite car j'ai suivi l'original) je lui ai rajouter un super grand bord façon old granny, chaques rangs ayant un autre coloris et j'ai ainsi réussi à l'agrandir de 20cm (10cm par bord)donc tu peux ainsi agrandir le tien. Courage elle en faut la peine.
Répondre
B
Je rejoins les autres GM.<br /> Ta Babette est déjà superbe comme ça.<br /> Bon, elle n'est pas assez grande, dis-tu ?<br /> Ce serait dommage de la démonter, ou de l'abandonner, car quand tu parles de 504 granny de plus, c'est irréaliste.<br /> Déjà le blocage va te faire gagner quelques centimètres en longueur et en largeur.<br /> Ensuite, tu pourrais essayer de lui donner davantage de largeur en crochetant deux bandes de chaque côté, des carrés petits, puis moyens, ou en alternance.<br /> Et terminer par des rangs type "Giant" en utilisant les couleurs de ta BB.<br /> Tu n'es pas obligé de coller aveuglement au modèle.<br /> Courage<br /> CAT =^..^=
Répondre
L
Pour agrandir la mienne, j'avais rajouté une double bande tout le tour, avec des carrés de 4 puis de 6, avec quelques petits pour que cela tombe juste ... Un peu fastidieux, mais je ne regrette pas ... Courage !!!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité