Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
19 novembre 2010

la photo du probléme

comme décrit dans le chat hier soir j'ai un souci de "roulottage" en fait mon plaid ne gondole pas il s'enroule sur lui-même

022021

j'ai utilisé un crochet 4 avec différentes grosseur de laine

j'ai pensé faire un rang sur l'envers pour le tourner dans l'autre sens?????

touts vos idées me seront utiles donc allez-y, je suis scotchais à mon ordi!!!!

                      majupodi

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonjour Majupodi, je pense qu'en le repassant (avec le fer pas trop chaud), il devrait mieux se tenir..par contre, de quoi ça vient ????? <br /> biz valea36
Répondre
S
Cela ne m'est jamais arrivé, mais je pense que c'est le fait de ne pas tourner ton ouvrage à chaque rang + les fils de différentes grosseur + un peu de tension sur ton travail. Il me semble que d'habitude, tout le monde retourne le travail à chaque rang, ce qui permet d'équilibrer la tension. Ca se voit par les mailles qui penchent dans le sens du travail.
Répondre
L
Je pense comme les autres que cela doit venir de l'épaisseur de ton fil.<br /> <br /> Autrement, je tourne également mon ouvrage à chaque nouveau tour ....
Répondre
S
Est-ce que tu tires trop sur ton fil en tricotant? Peut-être est-ce la cause de ton souci? Essaies de tricoter plus souple, si toutefois tu voyais un mieux..<br /> J'espère que j'ai pu t'aider un peu.
Répondre
Q
J'ai agrandi ta photo et il me semble que tes laines bleue,écrue et brune sont plus fines que la laine grise d'où surement le roulottement .<br /> Il faudrait peut-être alterner une plus fine et ensuite une plus épaisse. <br /> Mais c'est peut-être un effet de la photo.
Répondre
Archives
Publicité
Publicité