Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
31 octobre 2010

bloquer avant ou apres

Je suis en train de faire une écharpe assortie au béret étoile que j'ai fait pour ma nièce.

DSC02181

C'est un assemblage de triangles isocèles en grande ligne. Je voudrais faire une bordure, mais je me demande si je doit bloquer la bande de triangles avant? ou si en faisant ma bordure ça va se redresser tout seul?

à votre avis Mesdames

Mr Asticot


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Les avis sont mitigés ^^<br /> Pour ma part, le blocage... à reculons. Je préfère le "naturel", je ne fais jamais de blocage, mais c'est peut-être car je ne maîtrise pas assez bien la chose... En tout cas je pense que faire une bordure en comptant bien régulièrement tes mailles devrait déjà te donner plus de tenue, et donc sans aplatir le relief.<br /> Dilemme ! ^^
Répondre
B
Les couleurs de ton écharpe sont splendides et j'aime beaucoup cet assemblage de triangles.<br /> Je pense, comme Marion, que tu seras plus satisfait du résultat si tu la bloque avant de faire la bordure. Celle-ci se placera mieux et ser plus régulière.<br /> CAT =^..^=
Répondre
C
l'écharpe est magnifique, quelles couleurs pétantes!!! et le motif de triangle est très original, ça change vraiment, bravo. En ce qui concerne le blocage, je n' ai jamais fait et je dois avouer que je ne suis pas du tout tentée par la chose!!!!!!!
Répondre
M
Si tu veux que ton écharpe soit bien droite....je pense qu'il faut que tu bloques ....alors bien sûr tu pourrais bloquer après la bordure mais je ne suis pas sûre que le travail soit aussi net!
Répondre
M
L'écharpe est jolie, les couleurs aussi. <br /> Je n'aime pas bloquer, je trouve que ça ternit la laine et que ça enlève du relief.<br /> Je la préfère imparfaite et plus vivante, mais je sais que ça n'est pas bien ! Presque tout le monde bloque et moi je débloque...
Répondre
Archives
Publicité
Publicité