Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
31 octobre 2010

histoire d'une pochette en african flower

Quoi de plus normal quand on se rend en Afrique d 'occuper son temps dans l'avion et dans les aéroports   en crochetant des fleurs africaines sous le regard amusé/intéressé/surpris des différentes populations fréquentant ces endroits !! . Et , à l'arrivée, j'ai pu offrir cette petite pochette bobo_2010_398R à l'ainée des filles de mes hôtes, qui l'a tout de suite adoptée comme porte - monnaie pour aller vendre son maîs grillé sur le marché, et ça a été aussi l'élément déclencheur pour ouvrir pendant 3 semaines là - bas ma petite "école du crochet" avec de nouvelles petites élèves chaque jour dont certaines plus assidues que d'autres.. Quelques-unes ont bien maîtrisé les points de bases et se font de petites pochettes pour différents usages ... c'était un vrai bonheur ce partage !!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci CAT pour toutes ces infos très utiles !! <br /> Par contre, je vais avoir besoin d'une aide technique informatique : je n'arrive plus à envoyer un nouveau message avec canalblog...je n'ai pas de blog et il me propose juste d'en créer un... je n'arrive plus à accéder à la page qui m'a permis de mettre celui de ma petite pochette en african flower et quelques autres auparavant... est-ce que quelque chose a changé chez canalblog ou c'est moi qui "déblogue" !! <br /> Help, please !
Répondre
R
C'est une très jolie histoire qui va en plus se poursuivre pour Noël. C'est toujours intéressant et motivant de partager. Et puis maintenant, je sais ce que je vais emporter dans l'avion la prochaine fois ;)! Merci!
Répondre
B
J'ai longtemps utilisé des aiguilles et des crochets en bambou. Ils sont légers et ont l'avantage de ne pas échauffer les mains.<br /> Si tu veux que la laine glisse bien dessus, surtout au début, les "graisser" en passant plusieurs fois les mains dessus.<br /> Pur assembler tes granny, il existe des aiguilles à laine en plastique et pour couper les fils, un pendantif rond avec lame incorporée (Clover).<br /> D'ailleurs chez Clover, il existe des tas de trucs pour faciliter la vie.<br /> Bon voyage et bon cours en décembre.<br /> J'aime beaucoup ton enthousiasme.<br /> CAT =^..^=
Répondre
D
crochets en bambou ! quelle bonne idée ! je n'y avais pas pensé !!!(alors que j'en ai un mais du 5 que je n'utilise pas souvent ! Je vais en fait m'en acheter un plus petit "spécial voyage! ) . Merci pour cette bonne suggestion !
Répondre
B
Quelle belle histoire, j'adore.<br /> Et quelle générosité, aussi, de ta part.<br /> Pour les crochets et l'avion, vous savez que les crochets en bambou sont très agréables et légers.<br /> CAT =^..^=
Répondre
Archives
Publicité
Publicité