Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
28 octobre 2010

Chèche Phildar

Coucou les grannymaniacs

Je me suis lancée dans la réalisation du chèche phildar. Aucun problème avec les carrés, par contre pour les triangles ..... Si celles qui ont déja réalisé ce chèche pouvait m'apporter une petite précision, ca serait fort sympathique :) Je suppose que pour les triangles, il faut arrêter le fil à chaque fin de rang ? Comme ca n'est pas précisé dans le mode d'emploi, j'ai retrourné le triangle à chaque rang et ca fait carrément moche au final :/ 

En plus il doit y avoir quelque chose que je fais de travers sur les fins de lignes, car mes coins sont recourbés ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oki merci pour cette confirmation :)Je vais m'applliquer davantage pour réaliser ces triangles. Je vous mettrais bientôt une photo du résultat :)
Répondre
C
Coucou!<br /> Pareil que Camille...<br /> En fait, tu crochètes 2 triangles et 1 carré et tu peux alors commencer le montage, si tu as choisi de faire le montage au fur et à mesure (ce qui est , pour moi, la technique que je préfère...)Je me débarrasse ainsi de tous les triangles (7) et ça avance plus vite ainsi...<br /> Quand j'ai terminé, crochetage et bordure, je lave la merveille (!) et je fais sécher à plat (blocage): c'est superbe et tu es Trèèèèèèès fière de toi!<br /> Bon courage et surtout bcq de plaisir pour ton chèche!<br /> Bizette!
Répondre
C
Non il ne faut pas couper le fils à la fin de chaques rangs.<br /> Il te faut tourner le triangle et repartir dans l'autre sans.<br /> Au final ce n'est pas MOCHE.<br /> Si ton triangle n'est pas droit, en le fixant au reste de l'ouvrage tout va rentrer dans l'ordre.
Répondre
Archives
Publicité
Publicité