Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
20 octobre 2010

Et ce qui devait arrivé... :(

J'étais contente, j'allais finir ma Babette commencée il y a bientôt un an voire plus si peu de temps...   Et là, ce qui devait arrivé... eh ben c'est arrivé. La peur de toute crocheteuse et tricoteuse aussi : "j'ai pas assez de fil!!!"  Il me manque un dernier bloc 10. Grrrrr!!! cri de désespoir et de frustration de la crocheteuse.

Alors je joue la plus maline. En observant le schéma de Babette, je me dis que je peux me passer de ce bloc, et qu'il suffit que je place le bloc 9 là, et blablabla. Résultat : ma Babette fait 80 cm x 180 cm.

Vous me direz belle bête pour tenir chaud l'hiver. Sauf que voilà:

Babette_finie

 

Elle est de la bonne longue, mais pas assez large. A vue de nez, comme ça, je dirai qu'il manque peut-être 20 cm. En plus elle a un défaut.  :(    Qu'est-ce que je fais alors? La bordure a elle toute seule ne fait pas 20 cm.... Tout ça pour ça. :(

Je sais pas quoi faire
 

Help...

Lilly

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci les filles pour toutes vos suggestions.<br /> Je crois que je vais faire ce qui a été suggéré. J'ai retrouvé quelques pelotes chez ma grand-mère qui devraient se marier avec les tons que j'ai utilisés.<br /> Je vous montre mes avancées prochainement. :)
Répondre
B
Dis-moi ? Tu as bien fait deux bandes identiques ? Si je me souviens bien, tu avais parlé de doubler ta Babette, donc tu dois avoir des modules identiques que tu as assemblés dans la longueur ou dans la largeur.<br /> Je te suggère de les dés-assembler, de crocheter une bande dans une autre laine entre tes deux bandes, puis de faire une bordure tout le tour et de te lancer ensuite dans une bordure en petits carrés comme le suggèrent Majupodi et Patty.<br /> Mais je n'ai peut-être pas bien compris ce que tu as fait.<br /> CAT =^..^=<br /> PS : tu devrais nous dire quelle laine tu as utilisée et quels coloris pour que nous voyons dans nos réserves ou ailleurs si nous pouvons t'aider.
Répondre
R
Je compatis, j'ai le même problème mais pour un cardigan. Je suis d'accord avec les conseils donnés. Il faut essayer, même si ta Babeth est légèrement différente de ce qu'elle devait être. Il est d'ailleurs probable que cela donne quelque chose de très réussi.<br /> Sinon, elle est très jolie, bravo! Fais-nous savoir la suite, bonne chance et bonne continuation!
Répondre
O
Je suis d'accord avec Majupodi et Patty: si tu ajoutes des carrés sur les bords ça devrait s'arranger.
Répondre
M
Tu pourrais peut-être prendre un très beau fil qui contrasterait avec l'ensemble et le mettrait en valeur ? Ou alors, chercher à racheter de la laine sur ebay ou autre ? Certes, ça, ce serait un coup d'bol mais sait-on jamais ?
Répondre
Archives
Publicité
Publicité