Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
19 octobre 2010

besoin de vos lumiéres!

Ayant un grand stock de plusieurs pelotes de laines différentes et ayant besoin de déstocker intelligemment de souhaiterais faire un giant rectangle mais voilà il y a un hic!

plusieurs grosseur de fils alors comment faire?

004__2_

Faut-il doubler certaines laine et tout faire avec un seul crochet ou bien faire avec plusieurs crochet de tailles différents?

Là je bloque , mais je suis sûr que vous avez une bonne idées , alors j'attends vos suggestions avec impatience

Merci à vous

    majupodi

Publicité
Publicité
Commentaires
A
petite précision, balcat, si je change de taille de crochet c'est justement pour pouvoir garder le même nombre de mailles avec des laines de grosseurs différentes mais c'est plus laborieux comme méthode j'admets...))
Répondre
B
Perso, je ferais des essais avant de choisir la méthode.<br /> Mais comme je suis cossarde, j'éviterais de changer de taille de crochet ce qui m'obligerait à modifier le nombre de mailles.<br /> Le conseil de Labrige est celui qui me tenterait le plus, mais celui de Maille en l'air est bien attirant aussi.<br /> Je ne pense pas t'avoir été très utile, mais j'ai donné mon avis. Nna !<br /> CAT =^..^=
Répondre
M
Je choisirais le crochet correspondant aux laines de plus gros diamètre et crochèterais même les fines avec ce même crochet. J'ai déjà fait ça quand j'étais au lycée avec un pull au tricot et ça a eu beaucoup de succès :-)
Répondre
A
perso, je choisi toujours l'option la plus compliquée en changeant de taille de crochet mais en surfant sur 2 voire 3 demi-taille grand max (du 3/3,5/4 par exemple) et je double les plus fines aussi quand c'est nécessaire<br /> en fait, je ne me fixe pas de règles rigides et je reste ouverte à toutes les options ce qui peut sembler plus compliqué au départ mais au final c'est presque l'inverse<br /> dans tous les cas, je teste quand j'ai des doutes, sans pour autant faire des tonnes d'échantillons non plus mais rien de tel que l'expérimentation pour être sure du résultat...
Répondre
T
Pareil, lorsque ça m'arrive, je conserve le même crochet, et je double la laine.
Répondre
Archives
Publicité
Publicité