Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
14 octobre 2010

Et pourquoi pas des Octogones ?

Bonsoir tout le monde,

Un brin de curiosité (qui me démangeait depuis un moment) m'a poussé à tenter l'expérience de l'octogone...
Ben oui, pourquoi toujours des hexagones ou des carrés ? J'avais déjà tenté l'aventure des triangles pour mon fils et pour une couverture bébé.
Alors j'ai commencé en rond :

Couverture_Octogones_carr_s__2_Couverture_Octogones_carr_s__3_


et j'ai fini en octogone :

Couverture_Octogones_carr_s__4_


là vous me direz "mais comment assembler des octogones ?" Une idée ? Je vous donne un indice :

Couverture_Octogones_carr_s__1_


Trouvé ? un début d'assemblage :

Couverture_Octogones_carr_s__B__2_


En tout cas je me régale. J'ai calculé 50 octogones et 49 carrés pour une couverture bébé d'environ 65 x 100 cm.

Bises,   Patty

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonne idée et originale! J'ai hâte de voir la suite! Bonne continuation!
Répondre
M
Vraiment ravissant et très très bonne idée....à retenir!!!!
Répondre
M
bravo c'est extra j'adore !!!
Répondre
G
quelle bonne idée, c'est génial! j'ai hâte de voir la couverture
Répondre
P
Merci, je suis en plein assemblage en ce moment.<br /> Bobbinette, j'ai créé ce modèle en faisant des tests avec des points que j'aime. <br /> Peut-être ferai-je un tuto sur mon blog.<br /> Bises
Répondre
Archives
Publicité
Publicité