Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
18 septembre 2010

eLMeR...

elmer

... après une 2ème fournée de pelotes,

j'en arrive à environ 20 à 22 carrés de chaque couleur...

Une nouvelle couleur a fait son apparition... du bleu clair... Le blanc est en attente... je ne sais pas encore si je vais en faire des carrés ou juste l'utiliser pour les coutures...

elmer_12

J'ai fait une première tentative de disposition {il n'y a que la moitié des grannys à peu près}... ça m'amuse... reste à assembler tout ça avec des épingles à nourrice avant de coudre;-)

à propos de couture... je suis une adepte des coutures en mailles serrées sur le dessus, j'aimerais lire vos trucs et astuces pour faire des coutures par l'arrière et invisible sur le dessus, pouvez-vous m'aider ??

@FFaiRe à SuiVRe ;-)

I_love_crochet

sign_rouge__2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci à toutes pour vos réponses et vos conseils, je vais étudier ça de près cette semaine... et je vous montre le résultat dès que possible...<br /> bisous à toutes et bonne journée...
Répondre
A
pour ma part, je suis une inconditionnelle de l'assemblage au dernier tour, "as you go" et je suis toujours à l'affût de tout ce qui s'y rapporte.<br /> et ces techniques "au fur à mesure" ne se limitent pas aux carrés ajourés de type old américa, il en existe aussi un certain nombre pour les carrés "pleins" comme les tiens <br /> après certaines sont plus appropriées pour des carrés de couleurs différentes et d'autres pour un assemblage de même couleur au dernier tour<br /> <br /> c'est un peu long à détailler mais pour des carrés de couleurs différentes comme les tiens j'utilise une technique qui est décrite chez patty pour son chèche phildar <br /> http://pattycrochete.canalblog.com/archives/p20-10.html<br /> (descendre le 1er tiers de la page) <br /> le rendu est tout à fait correct
Répondre
B
J'adore tous tes petits carrés et cette couverture Elmer est très, très sympa à regarder.<br /> Pour les coutures, j'ai pratiqué les deux techniques conseillées par Mamy1102 et Gen<br /> La première, expliquée par Vanessa sur son blog, est faite à l'aiguille, a un rendu très plat et reste invisible sur l'endroit. C'est cette technique que j'ai utilisé pour mon BabetteMasaBag.<br /> La deuxième, expliquée par Lucy sur son blog, est faite aucrochet, mais si elle est invisible sur l'endroit du travail, elle créé un certain relief.<br /> Avec des carrés si petits, je pense que la 1ère technique est plus adaptée.<br /> Tu nous diras ce que tu as fait ? STP ?<br /> CAT =^..^=
Répondre
B
J'adore tous tes petits carrés et cette couverture Elmer est très, très sympa à regarder.<br /> Pour les coutures, j'ai pratiqué les deux techniques conseillées par Mamy1102 et Gen<br /> La première, expliquée par Vanessa sur son blog, est faite à l'aiguille, a un rendu très plat et reste invisible sur l'endroit. C'est cette technique que j'ai utilisé pour mon BabetteMasaBag.<br /> La deuxième, expliquée par Lucy sur son blog, est faite aucrochet, mais si elle est invisible sur l'endroit du travail, elle créé un certain relief.<br /> Avec des carrés si petits, je pense que la 1ère technique est plus adaptée.<br /> Tu nous diras ce que tu as fait ? STP ?<br /> CAT =^..^=
Répondre
C
Trés joli tes carrés , mais perso je n'ai pas crocheté de bleu ciel ,car je n'en ai pas vu sur l'éléphant ? <br /> Pour la couture j'ai réalisé comme la 1ER vidéo , a l'aiguille sur l'envers ,c'est rapide et trés nette a mon avis ...........,pas d'épaisseur <br /> Bon elmer ......................
Répondre
Archives
Publicité
Publicité