Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
15 septembre 2010

Xème encours

Vous vous souvenez de mon premier Ewa's shawl,

EwaShawl01a

plutôt shawlette ou capelet étant donné sa taille,
crocheté en Noro Silk Garden cet été.

Et bien, il a disparu,
kidnappé par une de mes nièces lors d'une visite qu'elle m'a faite au mois d'août.
C'est plutôt flatteur, mais à l'origine, il était pour moi.

Donc, n'en ayant plus, il fallait m'en crocheter un autre.
La forme me plaisait beaucoup, il est donc dans le même style,
mais cette fois j'utilise une laine un peu plus fine, toujours de la Noro,
de la Silk Garden Lite coloris 2047,
et je garde la même taille de crochet de 5mm afin d'aérer davantage le travail.

Voilà où j'en suis actuellement.

Ewashawl02a

Finalement, elle a bien fait de me le piquer, mon capelet,
parce que celui-là me plait davantage.
Je sens que je vais avoir intérêt à le planquer lors de prochaine visite.

A suivre

Bizatous de CAT  =^..^=

Edit du lendemain matin

Merci de vos gentils commentaires.

C'est vrai que la Noro est fantastique, pas toujours facile à manier (ça se passe mieux si on la prend par l'intérieur de la pelote et il m'est même arriver d'être obligée de la rembobiner) mais les mélanges de coloris sont tellement superbes que c'est un plaisir de voir le résultat au fil du crochet.

Pour mon 1er capelet, je n'avais que 3 pelotes dans mon stock et j'ai obtenu une taille "capelet" qui me convient parfaitement.
Pour le 2ème, j'ai prévu la même quantité puisque, si la composition est la même, le fil est plus fin donc la longueur un peu plus grande. Mais j'envisage peut-être des franges, donc là il me faudrait une 4ème pelote que je n'ai pas (à commander).

Pour le modèle, vous le trouverez, soit en free (et en anglais) chez sa créatrice, soit chez Barjolaine qui a traduit le texte en schéma qu'elle a mis à notre disposition et qui décline ce modèle selon son inspiration et les laines qu'elle a dans son stock.

J'espère avoir répondu à vos attentes.
Bon crochet   CAT  =^..^=

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des débuts très prometteurs!! Le rendu de cette laine est magnifique!
Répondre
R
Merci pour toutes les précisions! J'ai pile poil trois pelotes! ;) Zou, un capelet!
Répondre
G
c'est vrai que c'est magnifique! merci beaucoup pour les liens vers le modèle :) bisous
Répondre
C
Jolis coloris, jolis ouvrages, Bravo! Mais surveille les bien, les nièces rôdent...<br /> Bizette!
Répondre
B
La Noro est plutôt chère, surtout en France où elle n'est pas beaucoup distribuée.<br /> Pour l'acheter pas trop cher, il faut être à l'affût des opportunités.<br /> Actuellement, on en trouve sur ebay en Angleterre.<br /> En direct, j'ai testé, mais pas encore reçu, une adresse en Espagne.<br /> Il faut chercher patiemment sur Google et avoir une référence par rapport aux prix (Yarndex par exemple).<br /> CAT =^..^=
Répondre
Archives
Publicité
Publicité