Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
5 septembre 2010

hésitation...

bien le bonjour à tous!

je suis en train d'avancer mon plaid arc en ciel, et je suis encore et toujours à proie à une grande hésitation...(toutes les fois où j'ai posté ici, j'avais un dilemme...un jour je posterai pour vous montrer un truc terminé, c'est promis.)

alors voilà, pendant ces vacances que j'ai voulues aussi studieuses que silencieuses, j'ai bien avancé mes carrés...j'avais prévu de faire des blocs comme ceci:

3

Seulement voilà, après avoir fait une quarantaine de carrés à peu près (traverser 2 fois la France du coin en bas à gauche jusqu'au coin en haut à droite, ça fait avancer les choses) je me demande si ça ne serait pas mieu comme ça:

tout

je sais plus quoi faire, je m'en remets à vos avis experts...je rapelle le projet final qui lui ne changera pas:

sh_ma_plaid

http://theselittlethings.over-blog.com/   

merci à toutes!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il semblerait en effet que tu aies tourné ton travail à la fin de chaque rang, ce qui fait que tu obtiens un rang endroit, un rang envers (comme le tricot), disons en aller-retour.<br /> Pour tes granny, tu peux travailler toujours sur l'endroit (un peu comme si tu dessinais une spirale). Tu obtiens donc une face endroit, une face envers, et non plus un rang endroit et un rang envers.<br /> Ce n'est pas grave du tout, ça n'enlève rien à la beauté de ton travail. <br /> Il faut vraiment avoir l'oeil pour le remarquer <br /> ;-)
Répondre
T
...je crois que je sais pas reconnaitre l'avant de l'arrière sur mes carrés...en fait j'ai fait au plus pratique pour rentrer les fils plus facilement...comment tu fais pour reconnaitre? (question surement débile, c'est la minute blonde de la crocheteuse débutante...)
Répondre
M
J'adore les couleurs de tes carrés, c'est dommage que tu n'ai pas fait attention à l'endroit et à l'envers de ton travail.Par exemple tu as le centre à l'envers et le rang suivant à l'endroit.Sa gâche ton travail qui est pourtant fort joli.
Répondre
T
oui je pense que je vais faire comme ça. merci bcp bcp les filles!!
Répondre
B
J'hésite, j'hésite...<br /> La première proposition introduit trop de blanc.<br /> La deuxième est un peu trop vive.<br /> Je crois que je proposerais un assemblage carré par carré en blanc mais en demi-brides ou mailles serrées pour ne pas trop charger.<br /> Et une bordure multico et blanche.<br /> CAT =^..^=
Répondre
Archives
Publicité
Publicité