Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
18 août 2010

Granny Shrug !

Ça commence par un post de Mr Asticot dans la chat box concernant un gilet réalisé avec 2 half grannies. Je me souviens vaguement que l'on en a déjà vu ici et surtout que ce modèle m' avait déjà tapé dans l'oeil....
Je cherche, je cherche et je trouve les explications pour adulte :

http://thornberry.wordpress.com/2010/05/31/granny-shrug-how-to/

C'est parti :   Fils_Granny_shrug

Du fil Ambre de chez "Laine et tricot" que l'on double, auquel on ajoute du Sunset de Phiphi, un crochet N°8 et youpla !!!!!

Dans un premier temps on obtient un hexagone "gondolant" et après mise en forme, voici un demi gilet réalisé (photo avec les fils non rentrés, oups !!!).

HexaDemi_gilet_hexa

Pour la première partie, j'ai utilisé 5 pelotes Ambre et 1,5 sunset. C'est doux et le Sunset ajoute un peu de tenue à l'ouvrage.
Rupture de stock alors j'attends le facteur...
Biz♥

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bjour, tré beau gilet, je fai du crochet mai impossible de réalisé ce beau gilet, pourrai-je avoir des explication + schéma s.v.p bonne continuation merci beaucoup biz.
Répondre
S
pour majupodi : l'un est crocheté avec un crochet n°15 et l'autre avec un beaucoup plus petit car n° 2,5 - le patron existe aussi ( pour se faire la main ) sur ravelry à hexagon baby jacket, finition "ruffles"<br /> sylviane
Répondre
M
dans la version anglaise les groupes de 3brides sont séparés par 1ml et les angles sont fait de 2ml mais dans la version portugaise il faut une séparation de 2ml et des angles de 3ml ... donc à voir qu'en pensez-vous?
Répondre
M
avec un minimun d'anglais un lexique d'abréviation anglais/francais et un diagramme portugais ça devrais le faire mais je ne comprend tjrs pas pourquoi ça gondole???
Répondre
C
merci Sylviane, il est super bien le site que tu nous a donné
Répondre
Archives
Publicité
Publicité