Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
7 août 2010

Il est pas joli mon capelet ?

Bonjour à tous
Me voilà de retour parmi vous pour une quinzaine de jours.

Ayant eu le feu vert de nos chères GO auprès de qui je me suis assurée que je pouvais le montrer sur Grannymania, je profite de cet intermède à Paris
pour vous montrer le capelet que j'ai crocheté pendant mon séjour en Chartreuse.

DSC00036

Barjolaine, en réalisant à plusieurs reprises l'Eva's shawl, best seller que l'on trouve en free sur Ravelry), a joué les tentatrices et je me suis lancée dans mon interprétation personnelle.

Il est crocheté en 5mm avec de la Noro Silk Garden, coloris 255.
Je n'avais que 3 pelotes dans ce coloris, donc il fallait faire avec.
J'ai obtenu la bonne taille pour faire un petit capelet qui garde les épaules au chaud.
Et il me reste juste de quoi crocheter un petit granny mauve que je fixerais sur une épingle à châle pour le fermer.

A très bientôt pour la suite de mon projet mystère.

Bizatous de CAT  =^..^=

~*~*~ Edit du soir ~*~*~

Ce modèle est très simple à crocheter. Pour le trouver, trois solutions :
Aller sur Ravelry, en tapant Eva's Shawl.
Cliquer
ici pour les explications (en anglais) offertes par la créatrice.
Aller chez
Barjolaine qui a traduit pour nous les explications en schéma.
Et si vous voulez en voir de nombreuses et merveilleuses versions,
Allez sur
Ravelry onglet Projects (il y en a 687) et sur Flickr.
Voilà, j'espère avoir répondu à vos attentes.
Bon week-end à toutes et à tous de
CAT  =^..^=

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il est magnifique avec cette laine, elle a un effet top<br /> Bravo !
Répondre
B
je ne l'avais pas vu! il est magnifique en noro! bravo!
Répondre
K
très très beau,
Répondre
D
super joli !
Répondre
L
Très joli chauffe-épaules, dans une couleur très originale !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité