Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
21 juillet 2010

Tuto granny fleur

Tout droit sorti de "L'atelier de Marie"

Comme promis,

Voici le tuto de

........

Mon Granny Fleur

grannys_fleurs___gilet_002

Commencer par 5 mailles en l'air pour faire un cercle.

(Rang 1, commencer par 3 mailles en l'air pour une bride.)

Rang 1 : 1 bride, 1 m en l'air, 8 fois (changer de couleur)

Rang 2 : 1 m serrée, 1 m en l'air, 2 brides, 1 m en l'air, 1 m serrée - 8 fois

Rang 3 : En piquant derrière le rang 2, faire 3 m en l'air, 1 m coulée - 8 fois (changer de couleur)

Rang 4 : 1 m serrée, 1 m en l'air, 3 brides, 1 m en l'air, 1 m serrée - 8 fois (changer de couleur)

Rang 5 : En piquant derrière le rang 4, faire 5 m en l'air, 1 m coulée - 8 fois

Rang 6 : 3 brides, 2 m en l'air, 3 brides (pour un angle) dans un arceau puis 3 brides dans l'arceau suivant - 4 fois

Rang 7 : 2 brides, 2 m en l'air, 2 brides (pour un angle) puis une bride dans chaque brides du rang 6 - 4 fois

C'est terminé !

...............

sac_granny_fleur_001

mon_sac_granny_fleur1

(Ce n'est pas facile de faire un schéma puisqu'il faut repiquer derrière le granny)

N'hésitez pas à me contacter si vous ne comprenez pas tout.

Et surtout, envoyez-moi une photo de vos ouvrages ! :o)

A très bientôt !

Laurence

L'atelier de Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour le tuto <br /> <br /> mes premiers granny fleurs sont en ligne sur mon blog
Répondre
G
Un petit tour par hasard sur ton blog pour te féliciter et te dire bravo pour toutes ces belles choses<br /> bisous<br /> gg<br /> www.et-chic-echoppe.fr
Répondre
B
Bonjour, mille merci pour ce tuto mais débutante j'ai qq soucis... Pourriez vous m'aider car je doute aux rangs 6 et 7. Les deux m en l'air qui forment les angles ne se trouvent pas face à face sur les deux rangs; je pense que nous suite à mes essais mais mes carrés n'étant pas très carrés je me permets de vous poser la question . Je vous envoie une photo une fois le sac de m petite Eugénie terminé... Merci d'avance. Bénédicte
Répondre
B
Bonjour, mille merci pour ce tuto mais débutante j'ai qq soucis... Pourriez vous m'aider car je doute aux rangs 6 et 7. Les deux m en l'air qui forment les angles ne se trouvent pas face à face sur les deux rangs; je pense que nous suite à mes essais mais mes carrés n'étant pas très carrés je me permets de vous poser la question . Je vous envoie une photo une fois le sac de m petite Eugénie terminé... Merci d'avance. Bénédicte
Répondre
E
bonjour tout le monde, dés que j' ai trouvé ce petit granny-fleur j' ai pensée:"c' est ca qu' il me faut pour décorer et finir mon plaid!"<br /> Donc j' ai essayé et en bidouilland un peu je l' ai fait. le seul problème(du à mon manque d' éxpérience surement)c' est de comprendre où il faut piquer, dérrière le rang 2 et le rang 4?<br /> et les fils, il faut les rentrer au fur à mésure ou à carré terminé?mème si le granny fleur j' arrive can mème a le faire,je voudrais connaitre la facon téchnique(je suis un peu perfectioniste :P)<br /> merci beaucoup d' avance pour les renseignements et bonne dimanche!<br /> Elix!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité