Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
1 juillet 2010

GrannyManification estivale

Voilà la version un peu résumée par rapport à mon blog :

Il y a des jours comme ça... ou vous n'arrêtez pas de faire pleins de choses, vous piétinez, vous passez beaucoup de temps debout... tant et si bien qu'à la fin, vous n'en pouvez plus, malgré le fait d'être vigilant à bien respirer profondément et régulièrement pour rester zen ! lol

Dans ces moments-là, je détecte mon besoin de souffler autrement, de prendre du temps pour moi, autant que je le conseille aux mères de famille qui me consultent. Ces jours-là, il se trouve que la vie ne vous accorde que des tranches de 30 minutes pour ça. Surtout ne pas se dire d'office que c'est insuffisant. Je dégaine mon crochet et poursuis ma créa-récolte de Granny Squares. Un carré crocheté de 5 cm de côté sur 5 cm, c'est tout a fait faisable tranquillement dans ce laps de temps, tout en appliquant mes techniques de détente simultanément. 

Sur 20 petits carrés, il ne m'en reste plus que 5 à réaliser :-) Avant la moins agréable partie du jeu : rentrer les fils... Mais c'est pour la très bonne cause de la créativité à quatre mains, puisque c'est pour quelqu'un ;-)

Petite question tout de même : je rentre les fils AVANT ou APRES avoir procédé au blocage avec mon fer à repasser ?

GrannyDays

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour vos conseils les filles ! :-))Bin là je peux plus les rentrer au fur et à mesure, lol, mais la prochaine fois je tenterai peut-être ;-)
Répondre
B
A moi aussi, le crochet fait du bien, me calme et me permet de repartir.<br /> Je trouve tes petits carrés ravissants et vivifiants.<br /> Quand aux fils : je les enfouis dans le travail en crochetant et pour le dernier, je le rentre aussitôt.<br /> Et je n'utilise le blocage module par module que si je constate un problème de format.<br /> Sinon, je donne un petit coup de fer au final.<br /> CAT =^..^=
Répondre
D
j'adore tes p'tits granny vanille/fraise ;-))) je rentre aussi les fils au fur et à mesure !!!
Répondre
S
Des techniques de respiration en crochetant. Pourquoi pas. Je tenterai.<br /> Pour ma part je rentre aussi les fils avant.
Répondre
L
je rentre les fils au fur et à mesure, ce qui fait qu'à la fin de l'ouvrage, il n'ya rien à rentrer!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité