Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
20 juin 2010

Encore une question !

Et voilà, je continue avec mes questions de débutante !

Dans l'optique de la Babette Blanket, j'ai commencé un carré pour m'entraîner...

Et je retombe sur une question que je me pose depuis des années (je crois que c'est pourquoi je ne crochète pas beaucoup !) :

lorsqu'on a fait un 1er rang de brides, et que l'on fait le 2ème, où doit-on piquer le crochet ???

- dans l'espace (le "trou") entre 2 brides du rang précédent ?

- dans la maille formée en haut de la bride du rang précédent ?

- ça dépend de ce que l'on veut faire ???

Je ne sais pas si ma question est assez claire...je l'espère !

Merci d'avance pour votre aide !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
logiquement, enfin "normalement" c'est dans la maille, entre les brides donne un style différent, plus aéré. il vaut mieux échantillonner comme pour tout motif ou point d'ailleurs.<br /> je me souviens de ce qui me posait le plus de problème dans mes débuts avec les carrés plein en brides, c'était plutôt le nombre de brides par rangs . Juste après l'angle, il faut veiller à bien piquer dans la toute 1ère bride (et souvent reculer les brides de l'angle pour trouver le trou de la 1ère bride) du coup, je me retrouvais régulièrement avec un nombre de mailles impairs alors qu'il aurait dû être pair et vice versa ça me rendait dingue... mais bon j'étais jeune et pas spécialement patiente, avec du recul, ça paraît aujourd'hui vraiment simple et logique<br /> bref, il n'y a que la pratique quoi...
Répondre
E
un 'ti mot perso à tsi ! <br /> j'ai un prob avec ma messagerie peux tu demander à elotine se connecter et toi messenger deux min
Répondre
P
Oui tout est effet de relief en fait.<br /> Si tu veux suivre la "règle" c'est comme te dit Delphine, tu piques dans les 2 brins de la maille de la bride du rang précédent. Sinon tu peux te lâcher entre deux brides ou encore (si ta laine est assez épaisse) dans seulement le brin arrière de la bride du rang précédent, ça te fait alors un effet de relief "ligne" entre 2 rangs....<br /> à toi de voir, tous les goûts sont dans la nature, à toi de choisir le tien !
Répondre
D
Tout dépend de l'aspect que tu veux donner à tes carrés ! pour ma part je le piquais entre les deux brides lorsque j'ai fait ma babette, mais je préfère maintenant le piquer dans la maille de la bride<br /> Il faut faire tes essais et voir ce que tu préfères ;)
Répondre
Archives
Publicité
Publicité