Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
17 juin 2010

Le fameux chèche Phiphi ...

Puisque je me suis remise au crochet ...
J'ai re et encore recommencé un chèche Phildar ... Mais je bloque un peu au niveau de "l'assemblage" !
J'ai décidé d'attacher les carrés au fur et à mesure mais je trouve qu'il manque un point d'attache au centre ...
Je sais pas si je me fais bien comprendre là ! :
Il y a un point d'attache aux extrémités, un autre à 6 brides des extrémités mais rien au centre ...

En regardant les photos des unes et des autres, j'ai vu différentes "propositions" mais je manque d'explications !
Alors si une bonne âme veut bien me donner sa recette magique ... !!

Merciii !

C'est Trozoli !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir pour le chèche de phiphi je regarde tous vos superbe blog mais moi j'ai pas les même point donc pas les mêmes carres et j ai fait d après le catalogue de phiphi donc je comprend pas ,moi le mien qui a plus de trous et que 5 rangs j'ai cousues tous le long comme un carre et sa fais une étoile au milieux voilà pour moi bonne soirée clairanda
Répondre
C
Merci les filles ! Et bien il me reste à faire une maille au centre alors ! <br /> <br /> Et pour la petite histoire, mon pseudo vient de ma fille ... <br /> Je cherchais un nom pr ma marque et sachant que la vérité sort de la bouche des enfants ;)) ... <br /> - C'est comment le "travail" de maman ?<br /> - Ben c'est trozoli ! Pourquoi !?<br /> Elle avait 4 ans je pense à l'époque et elle avait encore son petit zozotement tout mimi !
Répondre
C
Pareil que les copines ;-) J'ai fait... heu... quatre chèches, et j'ai aussi fait une maille supplémentaire pour attacher au centre !
Répondre
B
Je n'ai pas fait le chèche, mais quand j'assemble des carrés, je m'arrange toujours pour qu'il y ait une attache au milieu de chaque côté sinon il y a un vide moche.<br /> Je bidouille selon le carré ou je modifie le dernier rang pour que ça tombe où il faut.<br /> Bon, je ne crois pas t'avoir vraiment aidé, mais j'espère que tu résoudras ton problème avec les conseils des expertes.<br /> CAT =^..^=<br /> PS : et moi aussi j'adore ton pseudo qui me fait sourire rien qu'en le lisant.
Répondre
B
Bonjour, <br /> Pour assembler mon chèche qui se trouve ici, http://grannymania.canalblog.com/archives/_4_les_accessoires__echarpes__etoles__chales__cols__bonnets_____/p150-0.html j'ai effectivement ajouté une attache au centre.<br /> <br /> Pour cela j'ai utilisé la méthode que j'ai trouvée ici : <br /> http://ptepimprenelle.canalblog.com/archives/2008/11/20/index.html<br /> <br /> J'espère que ça pourra t'aider dans ta réalisation.<br /> A bientôt la joie d'admirer tout ça.
Répondre
Archives
Publicité
Publicité