Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
10 juin 2010

Deux Baby Blankets pour Alexie

Je vous explique :
Le mois dernier, je vous avais raconté que le petit plaid que je crochetais pour Alexie (le jumeau-fille) me donnait du fil à retordre.
L'ayant crocheté, décrocheté, recrocheté, monté, démonté, remonté, il fallait en finir et j'avais décidé d'un montage définitif.
Ne me restait plus qu'à choisir quelle bordure allait finaliser ce petit plaid.
Vos encouragements m'avaient fait du bien et, regonflée, j'étais bien décidée à la terminer.
Je l'ai donc achevée et la voici

Alexie01Fin

Et vous savez quoi ?
Et bien, elle ne me plait pas du tout.

Que faire ?
Je n'allais tout de même pas de nouveau la démonter et la décrocheter.
J'ai donc essayé d'analyser pourquoi elle ne me plaisait pas et décidé d'en refaire une autre toujours en crochetant l'African flower.
Mais cette fois, ce n'est plus une fleur incluse dans un hexagone, mais dans un octogone qui, transformé en carré devient le centre de ma blanket.

Alexie02Centre 

Le centre me convenant, j'ai continué comme pour un Giant.
J'ai utilisé le point que j'avais choisi pour la couverture de Victor (le jumeau-garçon), c'est à dire que j'ai crocheté un rang intermédiaire entre chaque rang de brides.
Je viens juste de la terminer en finalisant par un rang de coquilles de ma composition.
Voici donc la deuxième blanket pour Alexie

Alexie02Fin

Bien qu'imparfaite, elle me plait nettement plus car elle est plus douce à l'oeil.
Et maintenant la même drapée sur une chaise

Alexie02Drap_01

Je ne pense pas offrir la première, je la trouve vraiment trop ratée.
Peut-être vais-je la démonter à nouveau et utiliser les hexagones à autre chose.
Ou alors la fourrer dans la machine à laver pour la feutrer et en faire un petit tapis.
Je ne sais pas encore et rien ne presse.

L'année 2010 est pour moi une année noire et difficile et je ne suis malheureusement pas très disponible.
Même si je ne me manifeste pas toujours par des commentaires, je vais aussi souvent que je peux sur Grannymania.
Voir toutes vos réalisations est un vrai plaisir et un réconfort.

CAT  =^..^=

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est super, j'adore ton travail
Répondre
M
J'aime les deux<br /> la première très originale<br /> la deuxième super ce centre<br /> bravo
Répondre
V
Le plaid avec la fleur centrale est superbe ! J'adore. Quant au début de l'autre, je lui trouve un charme. Peut être démonter la bordure, inventer une demie fleur et lui redonner une forme carrée ou rectangle ?
Répondre
B
Merci pour tous vos messages.<br /> C'est surprenant, mais la première semble ne pas déplaire à un certain nombre d'entre vous.<br /> Du coup, je pense que je vais proposer les deux à la maman des jumeaux, qui ne les a pas encore vu et sa réaction sera observée avec attention.<br /> <br /> * Pour Delfyne, j'avais pensé la composer comme tu le suggère, mais elle aurait été trop grande et surtout trop lourde.<br /> * Pour Mélusine, rassure-toi, non, je ne la feutrerais pas, c'était juste une plaisanterie un peu amère. Ceci dit, il faut faire attention au lavage avec l'alpaga car il feutre très facilement.<br /> * Pour Sonja, impossible de l'utiliser en jeté de table, elle est beaucoup trop épaisse, c'est de la baby alpaga chunky crochetée en 6 mm.<br /> * pour toutes, le problème c'était surtout le contraste entre les fleurs et le fond. J'ai essayé de nuancer la seconde avec plus de douceur.<br /> CAT =^..^=
Répondre
A
Comme quoi tu es entêtée et cela paye... Bravo
Répondre
Archives
Publicité
Publicité