Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
14 mars 2010

de travers...

Bonjour à toutes

Voilà hier après-midi j'ai commencé à faire mes premiers grannys en vue d'un plaid pour mon fils...

Mais je trouve que le "coeur" de mes grannys sont de travers! (On dirait qu'ils pivotent)

100_3984

Cela vient de quoi? Est-ce un défaut de débutante par rapport à la tension ou autre...

J'aime la perfection et là je dois dire que ce défaut m'agace, ils sont pas terribles...

VirGinie

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci pour vos conseils...<br /> je m'apperçois que je n'ai pas 3 mailles en l'air dans les coins mais que 2... j'ai suivi le petit schéma que j'ai trouvé sur le net en fait...<br /> je vais appliquer vos conseils et je dirais si cela va mieux!
Répondre
T
voici mon astuce<br /> il faut faire un raccord invisible dans un angle: <br /> -> pour une coquille à 6 brides comme ici, on commence par la moitié gauche de la première coquille: <br /> trois maille en l'air + deux brides (çà fait les trois)<br /> -> on crochète le tour complet<br /> -> on termine le rang par la moitié droite de la coquille : <br /> trois brides + une maille en l'air + une bride piquée dans la troisième maille en l'air de la première moitié de coquille précédente<br /> -> ce qui ramène le crochet pile poil au milieu de l'angle, c'est çà l'astuce<br /> -> on repart par trois mailles en l'air + deux brides pour le début du rang suivant<br /> c'est ce que j'enseigne aux copines et çà fonctionne joliment bien<br /> voir ma fiche explicative dans ma boutique : manic cuisine<br /> bon crochet
Répondre
K
En fait à chaque fois que tu arrives à l'angle il faut que tu tires (vers toi) tes 3 premières brides pour bien les caler de coté, ensuite tu fais tes 3 mailles en l'air puis les 3 brides.Si ton ouvrage tourne c'est que les brides ce mettent dans le sens du crochetage et ça fini par vriller.Et si mon explication n'est pas clair tu peux toujours m'envoyer un mail et je t'expliquerai par tel.<br /> Bon crochet.
Répondre
B
peut être un défaut de débutante, effectivement.<br /> tu as la solution de les bloquer pour qu'il reprenne une forme bien carrée. il suffit de les épingler sur ta table à repasser en leur donnant la bonne frome et de les vaporiser à l'eau. tu attends que ça sèche, et voilà! le miracle! <br /> mais avec persévérance, tes carrés seront carrés.
Répondre
Archives
Publicité
Publicité