Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
11 mars 2010

100 carrés pour un couvre-lit

Bonjour les GM,

Après l'explosion de fleurs d'hier, je ne vais vous montrer que de simples carrés.
Ils sont issus du livre "200 carrés au crochet" de Jan Eaton et très légèrement modifiés. 28 pour le moment, et je compte bien atteindre la centaine pour réaliser un couvre-lit pour ma mère (carré d'env 150 cm de côté).

IMGP0921
Les 28 premiers carrés du couvre-lit dont vous voyez un côté en bas et le centre en haut

Elle m'a demandé de rester dans les tons de sa chambre (bleue et ivoire). J'ai eu un peu peur de la quantité nécessaire pour un tel ouvrage (et accessoirement du coût total !), du coup, par prudence, j'ai pris de grosses pelotes (200g) d'acrylique blanche, bleu pâle et cyan (sans marque). Elles restent agréables à crocheter (n°4), surtout la bleu pâle qui est plus douce et soyeuse que les deux autres (c'est pourtant la même étiquette...). Bref, j'ai encore du mal à passer à la laine; j'ai tellement fait feutré de pulls que j'aurais mal au coeur de feutrer par mégarde un ouvrage sur lequel j'aurais passé du temps.

Le couvre lit sera composé de 4 sortes de carrés: le solid-square, grand classique et 3 autres issus du livre mentionné plus haut.

IMGP0922


IMGP0923

IMGP0924


Bonne journée à toutes,

Bises.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bnj <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> splendide je pourrai avoir le patron je fait un plaid pour sur mon fauteuil <br /> <br /> <br /> <br /> merci d'avance <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> chantal
Répondre
S
Il va être ravissant ce plaid, j'aime bien ces modèles de carrés, elle va être toute contente, et moi il me tarde de le voir fini!
Répondre
A
ces carrés sont vraiment très jolis , une préférence pour le premier et le dernier , joli effet décallé de celui ci , et de dégradé de couleurs sur le premier :! <br /> très joli projet ,et bon courage pour la suite !
Répondre
V
Tes carrés sont magnifiques, j'adore l'accord des deux couleurs, très sobre et très belle et ton travail est très beau, je dirais même parfait.
Répondre
A
Ah le livre de Jan Eaton est ma bible:j'adore le carré saule et rose trémière...très bon choix!vivement de le voir terminé...il va être magnifique...ta maman a de la chance!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité