Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
9 février 2010

Ma première étole japonaise

Ça y est, je l'ai finie ma première étole japonaise !
Crochetée en 3,5 avec la Partner 3,5 de Phildar, il m'a fallu 8 ou 10 (je ne me souviens plus trop et je ne l'ai pas noté, pas bien) pelotes de Lichen, la couleur principale, plus une pour la teinte grise et une autre pour la teinte rose du coeur de la fleur.


006


J'ai fait 77 fleurs en tout. Oui, oui, légèrement plus que dans le modèle... Mais bon, faut c'qui faut mesdames !
Cliquez ici pour voir plus d'images.

Je ne m'arrête pas en si bon chemin et j'enchaîne direct sur une seconde étole, avec de l'alpaga de la droguerie (oui, j'ai encore cédé à la tentation des coloris...).

Céline☼

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est magnifique cette étole!!<br /> marie-claude
Répondre
C
Oh tu as raison Alliandra, de vouloir la faire plus large que longue.<br /> D'ailleurs, je vais garder cette idée en tête pour celle que je viens de commencer.
Répondre
A
c'est vrai que ça fait lourd, même à la moitié<br /> du coup, remotivée, je l'ai ressortie hier soir avec le projet de la "réorganiser" façon faignante (j'ai réalisé qu'il valait mieux qu'elle soit plus large et moins longue! ça me trottait depuis quelques temps, ton post m'a permis de (presque) passer à l'acte, je vais défaire quelques fleurs des 1er rangs pour les remettre plus bas, mais je table sur 5 rangées moi (soit encore une soixantaine de fleurs quand même..)<br /> <br /> en tout cas elle est superbe, re-bravo
Répondre
C
Alliandra, pour satisfaire ta curiosité (!), elle fait 130 cm sur pas tout à fait 50 cm et j'ai mis 7 lignes de 14, 13, 12, 11, 10, 9 et 8 fleurs.<br /> <br /> et je n'ai pas du tout vécu cette étole en partner 3,5 comme un boulet ! ;-)<br /> <br /> Par contre, le seul bémol que je lui trouve, c'est son poids. Cette laine n'est pas légère, légère... Je crois que c'est pour cette raison aussi que j'ai eu envie d'alpaga.
Répondre
A
alors là moi je dis : Félicitation<br /> <br /> j'ai commencé cette étole en partner 3.5 depuis.... ffouuu septembre je crois et effectivement pour des dimensions acceptables en partner ça fait plus de 70 fleurs et quelques... (mes fleurs font dans les 8,5 cm de diamètre, 9 en tirant un peu!! du coup avec 5 rangs avec 16 fleurs au 1er il m'en faut bien 70)<br /> <br /> j'en suis à peine à la moitié et c'est un peu, même carrément, devenu mon "projet boulet", en hibernation depuis bien avant noël <br /> Du coup, je me trouve tout un tas de très bonnes raisons pour terminer et même commencer un tas d'autres projets, des cadeaux de noel, aux multiples chèches, châles en passant par des amigurumis, sacs et j'en passe...<br /> alors quand je vois la tienne, ça me remotiverais presque pour m'y remettre là maintenant tout de suite. D'autant que si je veux la mettre avant l'hiver prochain.....<br /> alors quand je vois en plus que tu vas attaquer la 2ème..!!!<br /> quoiqu'avec l'alpaga tu n'auras peut être besoin que du nombre prévu de fleurs cette fois-ci <br /> en tout cas bon courage, elles me sortent par les yeux les fleurettes japonaises pour l'instant<br /> <br /> Par curiosité, elle fait quelles dimensions et tu as mis combien de fleurs pour combien de rangs?
Répondre
Archives
Publicité
Publicité