Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
2 février 2010

Echarpe coquille ?

Me voici moi aussi lancée dans la réalisation d'une écharpe coquille :

001

Réalisée au crochet n°4, avec la toute nouvelle laine de Citronille, coloris Tempête. D'autres photos ici.

Mais pourquoi appelle-t-on ces motifs des "coquilles" ? On dirait plutôt des demi-fleurs, non ? Ou alors un fossile d'une ère préhistorique ? (J'm'en pose moi d'ces questions existentielles... j'y peux rien, j'aime bien comprendre)
Je sais que le modèle est d'origine russe: Korabel, quelque-part sur ce site, que celle qui retrouve le diagramme me le dise car j'avoue que je sèche et j'aimerais bien le voir dans son "milieu" d'origine ce fossile-là.

En attendant, si vous ne trouvez pas, vous pouvez copier l'image du diagramme chez ChocoBN, ici.

Alors, est-ce que quelqu'un en saurait un peu plus à propos de ces fameuses mi-coquilles mi-fleurs ?

Céline☼


Edit du 02/02 : merci dulcinae d'avoir retrouvé le lien vers le diagramme sur Korabel : ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour le lien.Il est superbe. Tant qu'il y a des diagrammes, c'est bon car le russe ?!?
Répondre
K
Je pensais que c'était un modèle japonais...J'en ai crocheté plusieurs moi aussi !! très agréable à faire.
Répondre
A
J'adore ce modèle, j'en ai crocheté plusieurs.
Répondre
B
on trouve aussi un modèle très très similaire dans un ancien catalogue Phildar spécial accessoires (numéro 440/automne/huver 2005/2006 épuisé)<br /> :-)
Répondre
Archives
Publicité
Publicité