Granny mania !

Le blog des fans de carrés au crochet, objets en crochet afghan, etc ...

dimanche 31 janvier 2010

Pour Eliette qui m'a demandé d'en voir un petit peu plus, voici mes avancées :

003

Je pensais faire un plaid traditionnel, mais au bout de 9 carrés j'avais peur que le rendu soit un peu trop classique pour un petit gars de 10 ans plein de vie !

Alors je vais alterner les blocs de 9 granny squares avec de grands carrés :

un sur deux pour le rendre plus dynamique !

Et j'assemble au fur et à mesure entre chaque groupe de brides, ça va plus vite comme ça !

A suivre ;)

Delphine

Edit de plus tard :

Pour assembler au fur et à mesure, je vous remets le lien vers le tuto de Petites Choses (je n'ai pas trouvé meilleur tuto !) :

Tuto

Ecrit par Delphine_ à 10:31 - 12-Mes encours - Granny papotages [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Le plaid rouge

  • Je trouve que c'est très beau les couleurs sont belles . Mais si je peux te poser une petite question je ne comprends pas bien comment tu fais pour assembler je vais bientôt assembler ma babette et je ne saispas comment je vais procéder. Merci d'avance
    @+ bobinette

    Posté par bobbinette, dimanche 31 janvier 2010 à 10:53 | | Répondre
  • Bonne idée ! Les couleurs sont dynamiques ... Super !!!

    Posté par labrige, dimanche 31 janvier 2010 à 11:00 | | Répondre
  • Un bien joli début....toutes ces couleurs...une merveille!

    Posté par Marion, dimanche 31 janvier 2010 à 11:08 | | Répondre
  • Superbe initiative de casser la "monotonie" des petits carrés, ce plaid n'en sera que plus beau....Ca change tout ! Comme Eliette, je vais être impatiente de voir la suite.

    Posté par Véro rêve, dimanche 31 janvier 2010 à 11:24 | | Répondre
  • Comme ça le p'tit gars pourra sauter plus énergiquement sur le canapé !
    et puis... comme ça aussi, c'est moins monotone.

    Posté par clothogancho, dimanche 31 janvier 2010 à 11:29 | | Répondre
  • Très joli et gai! Ça donne envie de commencer un plaid.
    Merci pour le lien de le tuto.

    Posté par Angèle, dimanche 31 janvier 2010 à 13:27 | | Répondre
  • un début très prometteur et très gai!! bonne idée ce mélange des grannys et c'est vrai que ça donne envie de commencer un plaid!vivement la suite
    marie-claude

    Posté par meme40, dimanche 31 janvier 2010 à 14:26 | | Répondre
  • Ton mélange de couleur est très coloré et original!
    Il va être content ce petit bonhomme de se blottir dans cette jolie couverture!
    Je vais être un peu pénible mais j'en veux encore.............et encore.............et encore
    Bon je file car j'ai un mari, 2 petits gars et un Baby Blog à m'occuper!
    Bisous

    Posté par Eliette29, dimanche 31 janvier 2010 à 14:31 | | Répondre
  • c'est trop rigolo qu'on pense aux carrés tout colorés en même temps!
    ah cette Eliette n'en a jamais assez!!!
    mais je la rejoins: encore des carrés tout colorés! encore!

    Posté par barjolaine, dimanche 31 janvier 2010 à 16:02 | | Répondre
  • Très bonne idée le mélange de taille des grannies ; merci pour le tuto

    Posté par LOLOTHE, dimanche 31 janvier 2010 à 16:17 | | Répondre
  • c'est une superbe idée!!!!!!!!

    Posté par brigitte68, dimanche 31 janvier 2010 à 18:10 | | Répondre
  • Très réussi: j'aime beaucoup les couleurs, chaudes et dynamiques, et l'idée des carrés grands et petits. Bonne continuation!

    Posté par rose-marguerite, dimanche 31 janvier 2010 à 19:04 | | Répondre
  • joli début... trés coloré j'aime beaucoup

    Posté par MiiieTTe, dimanche 31 janvier 2010 à 19:53 | | Répondre
  • Très beau, belles couleurs....


    Mdr!!!!!!!! Il va être splendide... j'adore ces tons associés et comme dit Clotho, y en a un qui va "éventrer" le canapé de la nouvelle maison hahahhahahah!!!
    Ca fait du bien de te "revoir"...
    Bisous grannités de Bruxelles, une fois!!! lol!!!!

    Posté par Fifane, lundi 1 février 2010 à 19:50 | | Répondre
Nouveau commentaire