Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
19 janvier 2010

Agrandissement d'une Babette Blanket, devenant une "couverture pour Babeth"

Babeth est le surnom de ma fille n°2, toujours très frileuse et adepte des enroulages en couverture, que ce soit devant la télé ou devant son travail intellectuel .... Après quelques réflexions sur le côté ringard de mon entreprise, elle a été sidérée de voir comment des carrés vibraient ensemble pour un résultat bien chaud et pas si ringard que cela !

IMG_3104 partie centrale, et les carrés supplémentaires en vrac : IMG_3106

Au final, la couverture tenue à bout de bras par mon fils (19 ans, sur la pointe des pieds, en équilibre instable sur le canapé ... avec un éclairage pas top du tout, mais on voit la partie centrale et les encadrements en plus)IMG_3108 IMG_3107
avec un éclairage "lumière du jour" sur une partie ....

Les couleurs ne sont pas très bien rendues, les différents jaunes et orange ne sont plus trop visibles et tous les rouges semblent identiques .... Tous les carrés sont différents !
Elle pèse déjà 1,750kg et il y a encore le tour à faire : vu la dimension je pense qu'il faut prévoir encore 2 ou 3 pelotes ...J'ai prévu un tour de demi-brides (ou maille serrée) en jaune, puis 1 tour de brides avec le vert assez soutenu, un ou deux tours de bleu clair et un ou 2 tours de rouge, à moins que je ne finisse par des coquilles en mélangeant les couleurs au cas où je n'aurais plus assez de couleur homogène.

Voilà !

il restera à la photographier avec plus de recul et un meilleur éclairage !

Il me faut vite trouver un autre ouvrage-nomade ... j'ai une petite idée pour combiner des vagues, des hexagones et des granny "old america"  J'ai encore des stocks de laine à liquider, mais dans des tons plus assortis. Il faut juste peser et estimer pour connaître la taille réaliste. A suivre ....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est magnifique !!
Répondre
D
waouh, magnifique !!! si ça peut t'aider, pour faire ma Babette j'avais fait deux fois la fiche, et il m'a fallu environ une pelote par tour de bordure ...
Répondre
E
C'est un travail de fou, c'est tout simplement magnifique. Bravo
Répondre
F
C'est un ouvrage impressionnant ! Bravo.
Répondre
B
J'en reste bouche bée, c'est une merveille !!!<br /> biz
Répondre
Archives
Publicité
Publicité