Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
9 décembre 2009

Ma première étole japonaise...

001


Ça y est, je l'ai commencée !
J'ai choisi un fil Phildar. Je pensais prendre l'Oxygène, qui semblait être celui qui correspondait le plus au fil recommandé par le modèle japonais (du moins, pour ce que j'ai pu décrypter !!!), mais une fois devant le rayonnage de la boutique, j'ai préféré au toucher le Partner 3,5 !
J'ai donc pris le coloris Lichen pour la couleur principale et Rose et Bruyère pour le centre des fleurs. Par contre, il me semble bien que je vais devoir crocheter plus de fleurs que prévues pour atteindre les 120cm de largeur requis.

Il y a cependant un truc qui me chiffonne et qui me turlupine l'esprit. Peut-être que celles qui ont déjà fait le modèle pourront me répondre.
Si j'ai bien déchiffré les indications concernant la qualité du fil employé sur le modèle (en me référant à la planche p.30), la laine utilisée se présente en pelote de 25g pour une longueur de 65m, soit 50g pour 130m. Or, mon Partner 3,5 fait 111m pour 50g. J'en déduis que le fil est plus épais et je m'attendais donc à obtenir des fleurs d'apparence plus grande que celles du modèle.
Mais ce n'est pas le cas. J'ai vraiment l'impression que les fleurs du modèle sont plus grandes ! Les miennes font à peine 10cm.
Bref, c'est un peu le casse-tête ces histoires de correspondance de fils !
Allez, je verrai bien par la suite...

Céline☼

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour ta réponse Céline!!!!!!
Répondre
A
Très beau début en tout cas!
Répondre
G
Oh-là-là, les accords ... 'scusi, pour les fautes de toutes sortes, les filles, je ferais mieux la prochaine fois, promis.<br /> Re-Bises: Gyorgyi
Répondre
G
Quand c'est comme ça, moi, j'augmente la taille du crochet, pour avoir des fleur bien gonflant ... je fais des essais et je m'arrète où le rendu me semble le plus pertinente.<br /> Au départ c'est plus long, mais on y arrive avec plus de sécurité au bout.<br /> Bises: Gyorgyi
Répondre
C
Isabzen : c'est dans le "Motif book vol.4" (tu as des photos dans la colonne de gauche) que tu peux commander chez la vendeuse Pomadour24 sur Ebay.<br /> <br /> Alliandra : merci pour tes conseils. Je pense que je vais continuer avec mon crochet 3,5. Et tant pis, ça prendra bien le temps que ça prendra !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité