Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
1 décembre 2009

Comment faire les triangles du chèche Phildar ?

Tout d'abord, pardonnez-moi les GO de "monopoliser" la place en ce jour de présentation des avancées du CAL Anna, mais j'ai un gros souci avec les triangles du chèche Phildar !

J'ai fini tous les carrés mais là, je bloque.

J'imagine que toutes celles qui débutent comme moi se retrouvent en proie avec ce problème technique que je vais vous exposer vite fait.

Pour le 1er tour, ça va. C'est pour débuter le second que je galère. Je suppose que pour repartir dans l'autre sens, il faut tourner le triangle, sinon, je ne vois pas comment il faut faire. Or, si on retourne l'ouvrage, on se retrouve sur l'envers.

Ce qui me perturbe, c'est que je trouve que ce n'est pas très "joli" de travailler sur l'envers, notamment pour les brides qui ne présentent pas de la même manière vues de devant et vues de derrière.

Vous voyez mon problème ?

Je vous demande donc comment il faut faire pour démarrer le second rang, s'il faut bien tourner l'ouvrage, comme je l'ai fait, ou s'il y a une autre façon de faire pour repartir en sens inverse, tout en continuant à travailler sur l'endroit du triangle ?

Merci d'avance pour votre aide les filles,

Céline☼

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonjour je viens de me procurer le shema du carre et du triangle mais je ne comprend pas comment faire le deuxieme rang du carre apres avoir fait les 10 mailles chainette ferme par une maille coullee je fait 3 mailles en l air ensuite 19 brise et la pour le deuxieme rang je fait 7 mailles en l aire et je bloque je debute en crochet si quelqu un pouvait m aider ce serait super<br /> <br /> merci d avance
Répondre
E
Merci d'avoir posé la question et merci pour vos réponses ! Par intuition j'avais fait la bonne chose mais j'avais un gros doute.
Répondre
L
Mes 21 carrés sont prêts et assemblé. Me voilà entrain d'attaquer les triangles et me voilà confronté au même problème!! Petite débutante que je suis, j'étais entrain de farfouiller dans ma mémoire à la recherche d'une idée pour crocheter de gauche à droite... J'étais même entrain d'envisager de tenir mon fil à droite et crocheter de la main gauche!! Alors Merci à Céline d'avoir posé la question et à toutes les filles qui ont répondu présente pour rép!rérépondre!!vais
Répondre
O
bjr,<br /> j'aimerais bcq faire ce châle phildar, où puis je avoir le shéma?<br /> sinon, en agrandissant la photo du carré, je peux voir comment faire mais ce que je ne comprend pas c'est quand vous parlez de retourner le travail à chaque fois? je ne vois pas pkoi il faut retourner le travail?<br /> pour le premier tour je commence par les mailles en l'air qui font office de la première bride auxquelles j'ajoute les mailles en l'air puis je continue 5 brides+mailles en l'air+5 brides... jusqu'à ce que je n'ai à faire que 4 brides puis des mailles coulées puis mailles en l'air pour la première brides du second tour...<br /> j'ai bien compris?<br /> merci
Répondre
C
Et bien voilà, il suffisait de demander ! <br /> Merci pour vos réponses les filles.<br /> Je vous montrerai quand j'aurai fini. Il faut que je m'entraîne pour ces triangles car le premier que j'ai fait n'est pas top top !<br /> Mon chéri m'a traitée de psychopate du crochet qui passe la journée devant l'ordinateur pour parler d'aiguilles et de bouts de laine !<br /> Pffff.... Ils n'y comprennent rien ses hommes !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité