Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
4 novembre 2009

Un p'tit CAL Vagues ça vous dit ?

Bon oui, on sait, il y a déjà des CAL en route, mais comme on ne voit pas beaucoup de vagues sur ce blog, et qu'avec Barjolaine et Fifane on a très envie d'en voir et/ou d'en faire, on vous propose de vous lancer dans l'aventure !

Le but :

"faire un plaid en Ripple Stich"

Alors les vagues, ce sont ce fameux point Ripple Stich :

ripple_blanket2 2874782251_42f4c7a696

(photos prises au hasard sur Google)

Vous pouvez trouver plein d'exemples aussi sur FlickR : CLIC !

De quoi finir tous nos restes de pelotes !!

Une des GM, Chris10000 avait publié un tuto sur son blog il y a quelques temps : CLIC ! (j'espère que tu ne m'en voudras pas de te dénoncer Christelle ;)) )

On poste nos avancées tous les 20 du mois (et uniquement le 20 s'il vous plaît), pour un début le 20 novembre avec pourquoi pas déjà nos choix de laine (ou déjà nos avancées !?).

Pas d'inscription requise, chacune choisit de participer ou pas, et décide de poster ses avancées le jour dédié. Pas de date limite non plus, c'est un Crochet ALong, donc ça dure très longtemps, à son propre rythme, au gré de ses envies et du temps qu'on dispose chacune ! No stress !

Alors ça vous dit ?

granny

*******

Vu dans les commentaires, des liens vers des tutos de points de vague :

http://attic24.typepad.com/weblog/neat-ripple-pattern.html

http://onemorerow.canalblog.com/archives/2008/10/23/11071731.html

Publicité
Publicité
Commentaires
O
oui je vous rejoint dans l'aventure mais comme on a déjà passé la date, je montrerai mon résultat le 20 décembre ...
Répondre
C
Pas de problème je suis des votres, j'en ai déjà réalis" quelques uns alors un de plus, pourquoi pas.<br /> Celà tombe bien car il me reste des pelotes orphelines.<br /> Super idée , merci les filles d'y avoir pensé!
Répondre
A
.... moi aussi je suis le mouvement !! g dejà commençé hier soir et g hate de voir évoluer le travail ^^ !!<br /> pour moi ça sera aussi le modele de DROPS comme une de vous d'ailleurs... vivement le 20 qu'on puisse montrer nos petites avancées !!
Répondre
A
je suis en pleine réflexion pour un plaid depuis cet été, j'ai des tas de pelotes partner 6 toutes prêtes, des restes au départ largement complétés depuis. J'étais partie sur des Sunburst granny square, mon granny-obsession du moment toutefois après des tas de tests et échantillons, je ne suis que moyennement satisfaite du résultat, en terme d'assemblage.<br /> Du coup, j'explore des tas d'autres pistes depuis peu, granny et non-granny, les ripples figurant en bonne place, le modèle le plus satisfaisant que j'ai testé jusque-là est celui de Lucy Attic.<br /> J'aime aussi beaucoup les "granny ripple" façon old america avec des groupes de 3 brides mais mon échantillon ne rend rien du tout.<br /> Tout ça pour dire qu'il y a de grande chance que ce CAL me permette de me décider plus vite en optant aussi pour les vagues. Je me donne jusqu'au 20 pour me décider.
Répondre
J
oh la la ... j'adore ça, ça fait super longtemps que je lorgne sur un plaid comme ça chez Lucy... mais (parce qu'il y a un mais...) je n'y arrive pas! J'ai beau essayer, suivre le tuto à la lettre, pas moyen... il va quand même falloir que je trouve le hic... et si je le trouve, YOUPI!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité