Granny mania !

Le blog des fans de carrés au crochet, objets en crochet afghan, etc ...

mercredi 30 septembre 2009

Elle est finie ... ma couverture en hexagones!!!

Bonsoir,

ça y est, je l'ai terminée ma blanket "hexagones". Ouf, j'arrivais plus à faire autre chose. Coucou la voilou :DSC01353__640x480_ avec une petite bordure en mailles serrées :DSC01354__640x480_  Maintenant au boulot pour le swap potholders. Pas d'inquiétude ma swapée j'ai déjà commencé. Pourvu qu'ils te plaisent. A Bientôt

Posté par flobricole à 23:19 - 4-Les jolis plaids - Commentaires [25] - Permalien [#]

sacré fichu! comment ?

je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie ou même si je suis dans le sujet ...mais comme ça ressemble à un grand granny en point d'arceau

ou comment faire un carré au crochet comme le portait notre grand-mère (ou arrière-grand-mère).

fichuciel

j'en parlais là, voici la suite ici (pour ne pas encombrer)

bon crochet...je retourne à mes potholders et à ma babette!

Posté par ctextiles à 21:52 - 8-Techniques et tuto - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Voici le mien!

Petit à petit le 100ème se rapproche, voici ma contribution :

IMG_0132

Il est réalisé en coton (Phildar), maintenant que l'hiver approche, il faut que je m'en fasse un en laine... (probablement, le nouveau modèle du catalogue accessoire Phildar). A suivre!

Emilie.emi

et une nouvelle de plus...

Bonjour à toutes et merci aux GO de m'accueillir parmi vous. Ca fait quelques semaines que j'admire toutes vos créations et ne m'en lasse pas.

Je m'appelle Emilie, j'ai 28 ans et habite Bordeaux. J'ai commencé le crochet au printemps dernier et je crois que je ne suis pas prête de m'arrêter... surtout quand je vois toutes vos réalisations! Pour l'instant, j'ai deux réalisations à mon actif : un chèche phildar et une écharpe (d'après la fameuse étole japonaise). Je vous montre ça très bientôt.

Je suis également en train de créer un blog : By emilie.emi

A bientôt

Posté par byemilieemi à 20:48 - 2-Bonjour, je suis Granny Maniac et je suis ... - Commentaires [5] - Permalien [#]

Dans mon jardin

Les fleurs d'automne sont déjà apparues mais chut......

DSCN0598

Dulcinae

Posté par Dulcinae à 16:49 - 12-Mes encours - Commentaires [8] - Permalien [#]

Idée loufoque ???

Re-coucou !

Il me vient une idée loufoque mais qui serait formidable si elle pouvait se réaliser :

une GIGA rencontre des GM et des GO !!!!

Ce serait FANTASTIQUE non ?

Pour se rencontrer, discuter, échanger nos astuces, nos idées, nos projets,...

Est ce que vous seriez partantes ?

(mais moyens sont modestes aussi mais pour l'occasion je pourrais m'organiser. Et vous ?)

Posté par grannyfolie à 16:38 - 23-Les rencontres des Granny Maniacs - Commentaires [21] - Permalien [#]

Le 100 ème chèche inspire !!!

Bonjour à toutes les crocheteuses qui ne savent pas s'arrêter !!

C'est pas bien les GO de stimuler notre dépendance déjà bien prononcée en lançant le défi du 100 ème chèche ! lol !

Mais quel plaisir !

J'en suis à mon 3 ème ! (avant même que vous en parliez j'étais déjà dans la course !!!)

Mon 1er (déjà posté)

mon_cheche_bleu_jean

Heu... le second je viens d'écraser la photo (grrrrr !)

cheche_marron

C'est le même couleur chocolat chiné écru (laine phildar qualité Fanion 5 pelotes)

Et le petit dernier en lambswool de phiphi couleur écru

Je n'avais que 4 pelotes alors pas possible de mettre des franges partout !!

cheche_ecru

Il a donc 1 frange à chaque extrémité et 2 demi tresses au milieu de chaque coté

(la vue que vous voyez est de dos)

Continuons les filles ! Ne serait-ce que pour le fun et pour apprécier toutes ces jolies réalisations

Au fait : j'avais commencé le 4ème !!!!

Bonne journée à toutes et à bientot

Sans oublier que le SWAP POTHOLDER approche !!

Pfff ! C'est de l'esclavage !!! Hihihi !

Total : + 2 !

A la GM suivante !!

Quelques encours..

Bonjour à toutes,

Voici mon premier post..en espérant que j'y parvienne..;-)

Un doudou..granny_004

Le fameux chèche..seulement 5 carrés de réalisés, en gris granny_005

Un coussin Granny réalisé au crochet n°8

granny_003

Et les premiers carrés d'une couverture qui n'est pas prêt d'être terminée...je sais je me disperse mais je ne parviens pas à me discipliner !!

granny_001

Et là je me rends compte que j'ai oublié de photographier mes maniques...comme on dit chez nous en Belgique ( traduisez potholders 8-))

Je vous les montre dès que possible

Bonne journée et bon crochet à toutes, bisous

Glyca

Posté par Glyca à 16:01 - 12-Mes encours - Commentaires [4] - Permalien [#]

livre30 projets pour ma famille et ma maison

Posté par SEVERINE3638 à 14:50 - 11-Je recommande ce livre - Commentaires [0] - Permalien [#]

J'y arrive pas....

J'ai découvert ce carré ici chez Crochodile et elle donne le lien pour un tuto en anglais avec photos et shémas, alors j'ai cru très naïvement que j'allais y arriver... Que nenni ! Une catastrophe, impossible... j'y arrive absolument pas.

granny_pastilles

Et pourtant je l'adore ce carré plein de petits ronds!

Est-ce que quelqu'un ici l'a déjà crocheté? Et serait prête à me donner quelques conseils?

Ou bien s'il inspire l'une d'entre vous, plus maline que moi, qui va réussir à le faire sans problème, alors qu'elle veuille bien me conseiller pour que j'y arrive aussi, please!

En attendant j'ai détourné la difficulté en crochetant les pastilles une à une, en les nouant entre elles, ce qui n'est pas LA solution, car ce n'est ni très solide, ni très régulier et esthétique... Bof!

7     3

Anisbee

Posté par Anisbee à 13:54 - 19-Qui peut m'aider ? - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,