Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
28 septembre 2009

La revenante de la Babette

Il y a plusieurs mois, je m'inscrivais sur ce blog et je me lançais à corps perdu dans la splendide Babette Blanket.

La réalisation des carrés fut rapide, je ne peux pas en dire autant de le montage qui n'est pas encore fait ... mes carrés attendent depuis presque six mois d'être assemblés ...

Entre-temps, j'ai réalisé une mini-babette pour le swap du Happy Doll, que voici :


IMG_1986
IMG_1989
IMG_1971

Plus d'infos techniques ici, notamment une auto-critique sur l'aspect gondolé obtenu lors du montage alors que tous mes carrés ont été bloqués ...

Ce matin, j'ai donc ressorti les carrés de ma vraie grande Babette afin de les assembler enfin. J'ai décidé de faire une autre mini (une deuxième, à voir plus tard) et une moyenne au lieu de la toute grande initialement prévue.

Voici le projet de moyenne, qui ne respecte plus le schéma de la créatrice mais qui me plaît quand même ...

IMG_5135


Avez-vous des conseils pour éviter le "côté gondolé" lors du montage ?

Merci d'avance, Catherine (Petite Pimprenelle)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très chouettes couleurs ..et bine que je n'ai pas fait de Blanket, mais d'autres couvertures ..la gondole est toujours plus ou moins là ...
Répondre
C
Quelles belles couleurs toniques, j'aime beaucoup..!!<br /> <br /> Pour le "gondolage" ou plutôt contre, j'ai fait un tour complet en maille serré puis seulement après, mes rangs de brides..!!<br /> <br /> Idéalement il faudrait que le nombre de brides de la bordure corresponde exactement à la somme de tous les carrés mais on fait du crochet donc c'est du plaisir , laissons les calculs de côté...;-O))
Répondre
V
De bien belles Babette dans de jolies couleurs...
Répondre
T
les bloquer avant?
Répondre
M
très belles toutes les deux...
Répondre
Archives
Publicité
Publicité