Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
27 septembre 2009

Les Chaussons de Gabriela

2009_08_15

Bonsoir les GM!

Une chausson-mania est en train de voir le jour chez nous!

Il y a quelques jours, Binoo nous a présenté les "Pantunflas de Peter Pan" de Gabriela OrdenesBeaucoup d'entre nous ont succombé au charme, à la simplicité et à la rapidité de cet ouvrage!

(photo tirée du blog de Gabriela Ordenes - "Josefina y el amanecer" - chaussons réalisés par Gabriela)

Nous avons eu des contacts avec Gabriela et elle est très honorée que ses chaussons soient mis en avant de la sorte!!  C'est avec plaisir et fierté qu'elle nous encourage et nous souhaite bonne chance!  N'hésitez pas à aller voir son blog et à la féliciter pour ses jolies créations!!

Etant donné l'engouement de ces adorables chaussons, Delphine, Barjolaine et moi, avons décidé de créer une nouvelle catégorie :

31 Chaussons de Gabriela

Il sera plus simple de cette façon de s'y retrouver!  N'oubliez donc pas à présent de choisir cette catégorie pour tout post concernant les chaussons!!!

Allez les filles, l'hiver arrive il est temps de chauffer nos petons et ceux de nos petits et grands!!!

Fifane

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bjr, je suis toute nouvelle j'ai fait ces adorables chaussons mais j'ai un petit souci qui me tracasse...le bout du chausson ne se recourbe pas!!!Pouvez-vous m'expliquer si vous faites un carré dont le diamètre égale la longueur du pied??Et les 20% est-ce que vous les tricotez en plus tout le long du carré ou bien est-ce que vous cousez 20% pour le faire redresser???Je suis perdue...sinon mon carré est chouette et j'aimerais bien pouvoir en faire pour mes 3 petites nièces!!!!Merci pour votre aide!!Une désespèrée..........
Répondre
F
Bonjour<br /> <br /> Je lance un appel...<br /> <br /> Est ce que par hasard l'une d'entre vous aurait prévu de faire les chaussons des mille et une nuits de Gabriella?<br /> <br /> Ca y est j'en a fait un et j'ai compris le montage..hihihi<br /> <br /> Par contre je voudrais en faire pour des enfants mais je n'ai pas de "mannequins" sous la main...<br /> L'une d'entre vous aurait elle par hasard les dimensions des petits pieds?<br /> <br /> Un grand merci d'avance
Répondre
M
et bien après les grannies et la bb et les potholder je vais tomber dans les chaussons!!!!!!!<br /> pour Noël ce sera chouette comme petits cadeaux pour les enfants.<br /> dites moi les filles, vous avez utilisé quelle laine et quel crochet pour réaliser ces merveilles?<br /> je pensais alaska de bergère ou planète.........<br /> merci de me renseigner<br /> bisous à toutes
Répondre
F
Merci les filles... trop trop gentilles... en plus pour une blonde mdr!!!!
Répondre
D
Oui elle assure grave comme ils disent les d'jeun's !! ;))
Répondre
Archives
Publicité
Publicité