Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
9 septembre 2009

Enfin terminé !

Bonsoir les grannymaniaques !!

Voici, loin de vos sublimes blanket et autres plaids ou potholders, mon granny géant commencé il y a bien longtemps Il y en qq traces dans les premiers messages de ce blog (qui était  encore tout petit ;)
Terminé depuis qq semaines, pas encore bloqué (ça se voit :D) il est en reste de licorne de phildar et autres pelotes orphelines. Il mesure plus d'un mètre de côté, le tour est en festons.

P9040314  P9040312

P9040308

Myuki

Edith de ce soir :

Merci de vos gentils compliments , Cathy, je ne sais plus très bien combien il me fallait de coton  pour les derniers tours j'ai pesé à certains moments la pelote avent le tour et après pour vérifier si j'aurais assez pour faire le second mais je ne me souviens plus des "doses". Peser me semble être une bonne tactique....


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour l'explication, j'essaierai ton explication.<br /> Je ne me lasse pas de le regarder ce plaid, l'est vraiment trop trop beau...<br /> Comment tu as fini la bordure?<br /> C'est joli aussi<br /> Des bises les fille
Répondre
B
On se moque pas, on n'est pas méchantes.<br /> Pour faire un rectangle, c'est comme pour le carré dans le cours du travail : augmentations dans les angles.<br /> Là où ça diffère, c'est pour le début du travail.<br /> Deux options possibles :<br /> Faire un certain nombre de mailles en l'air, fermer en rond et tricoter, par exemple *3 mailles en l'air (pour 1 bride) 2 brides, 1 maille en l'air, 3 brides, 3 mailles en l'air, 3 brides, 1 maille en l'air, 3 brides, 3 mailles en l'air, 3 brides, 1 maille en l'air * 2 fois en tout et terminer par une maille coulée dans la 3ème maille en l'air du début.<br /> OU<br /> Faire un certain nombre de mailles en l'air et crocheter de chaque côté en pensant bien à faire des augmentations pour les angles.<br /> La première solution est la plus solide mais nécessite de fermer le rond initial par quelques points (si nécessaire).<br /> Je ne sais pas si j'ai été claire. je l'espère<br /> Cat =^..^=
Répondre
D
J'adore, les couleurs sont resplendissantes<br /> Je voudrais en faire une comme ça pour ma maman, mais moi je la voudrai rectangulaire... Le truc, vous allez vos moquez, je sais pas faire un rectangle !!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
O
Elle est trop belle !
Répondre
L
il est superbe et j'aime beaucoup ses couleurs acidulées!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité