Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
2 septembre 2009

Ma Première Hexagon Baby Blanket

Bonjour

Merci à toutes de vos messages d'accueil et de vos encouragements.

Comme promis, je vous présente ma Première Baby Blanket.

Un bébé s'annonçait dans mon entourage pour le début de l'été.

Stimulée par vos réalisations que j'admirais sur GrannyMania, j'ai eu envie de lui crocheter une petite couverture pour qu'il ait bien chaud cet hiver.

Inspirée par Lucy d'Attic24, j'ai choisi de la faire en hexagones puis, au fil du travail, de lui donner la forme d'un hexagone.

Je l'ai crocheté en 3,5 dans un alpaga tout doux, tout léger (toute la gamme des couleurs d'Artesano) que je commande en Angleterre .

pelotes

Aucun hexagone, crocheté en brides, ne devait être identique, la seule constante était le jaune d'or pour le coeur.
Une fois tous les hexagones crochetés et rapprochés, l'ensemble m'a semblé un peu disparate. Il fallait qu'il retrouver une certaine unité et en accentuer la luminosité.

Couleurs 

Le choix de ce même jaune d'or pour le tour de montage de chaque hexagone, crocheté en demi-bride pour équilibrer son impact, s'est imposé de lui-même.

Progression

Le montage terminé, j'ai bordé l'ensemble de quelques rangs de couleurs vives (rouille, parme, vert clair) et terminé par un rang de coquilles jaune d'or.

Et voilà le résultat dont j'avoue avoir eu du mal à me séparer.

IMG_1582

Elle mesure entre 100 et 110 cm.

Je me suis lancée dans ce projet sans savoir combien de temps il me faudrait pour le terminer et j'ai calculé grosso modo que j'y avais passé plus de cent heures.

Plutôt cher en temps, mais quand on aime, on compte pas.

Et j'ai d'ailleurs tellement aimé réaliser cette petite couverture que je me lance dans une deuxième pour un deuxième bébé qui vient d'arriver parmi nous.

Elle obéira au même principe d'un hexagone formé d'hexagones, mais sera différente par les points utilisés et la gamme de couleurs limitées cette fois à du crème, du vert et du bleu.

Je vous tiendrais au courant de la progression de cette deuxième HexagonBabyBlanket quand elle aura un peu avancée.

Et j'essaierai de prendre quelques photos d'autres réalisations antérieures au crochet (écharpe, petits bijoux).

A bientôt donc

CAT  =^..^=

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah Lucy d'Attic24 !<br /> J'adore son site.<br /> Elle est vraiment très douée et elle aime les couleurs, toutes les couleurs, qu'elle utilise très bien et de manière harmonieuse.<br /> Cat =^..^=
Répondre
V
Elle est magnifique ! J'adore ces hexagones Ah si j'avais un peu plus de temps... je me ferai une couverture comme Attic24
Répondre
C
elle est vraiment magnifique!
Répondre
A
format original et couleurs fabuleuses<br /> Marie
Répondre
S
Superbe ! Quelles belles couleurs que tu as choisies ! Bravo !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité