Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
19 août 2009

Les questions qu'on se pose ...

... sur la manique/PotHolder

Je me contente de recopier vos commentaires, comme ça ils sont visibles par toutes !

Doit-on doubler la manique ?

Si on veut éviter que notre swappée se brûle en l'utilisant, c'est mieux, sauf si vous jugez qu'elle est assez épaisse ... Si c'est un peu limite, précisez le lors de l'envoi, pour soulever un couvercle de théière pas trop chaud ça peut suffire ...

Quel fil utiliser ?

Du coton c'est mieux, parce que la laine résiste moins bien à la chaleur, sauf si c'est pour de la déco ! ;)

Parmi les fils testés et approuvés par les GM :

- Sunny de Cheval blanc

- Anke de chez Rico

- Licorne et Micro fibre de chez Phildar

- Fifty de Bergère de france

- Pima de Rowan

- Confort de Katia

- Les Glacés de Rowan

- Fil Senso de chez DMC

- Fleur de coton crocheté en 3,5 de la droguerie

- Phil Coton n° 3 de chez phildar

- Thalassa crocheté en 3,5 de chez phildar

- Coton détente crocheté en 3 de chez phildar

- Coton n° 4 Georges Picaud

- Coton crocheté en 3 catania Shnachenmayr

Edit du 19/08 :

Une précision parce que j'ai vu des choses dans les commentaires, et je voudrais éviter l'affolement des personnes déjà inscrites !!

Chaque participante envoie au moins un PotHolder en grannies à UNE SEULE participante, sa swappée, dont elle connaîtra l'identité à la mi-septembre (et qui devra rester secrète).
Il n'est évidemment pas question que chaque participante envoie une manique à toutes les autres (vu qu'on est déjà 40 inscrites, je vous laisse imaginer le boulot pour chacune sinon ;) )

Le principe : A envoie à B, B envoie à C, C envoie à D, etc.
Donc vous envoyez à une personne (qui ne sait pas jusqu'au moment de l'envoi que c'est vous qui travaillez pour elle) mais recevez d'une autre personne (dont vous connaîtrez l'identité à réception de votre colis).

Donc pour récapituler :

Le colis devra contenir au moins une manique en grannies. Le colis pourra contenir des choses supplémentaires, au choix de la personne qui envoie (une autre manique, des petites surprises, bref tout ce que vous voulez !) à sa seule et unique swappée.

S'il vous vient des questions, n'hésitez pas à nous les poser dans la BAL (grannymania@yahoo.fr) ou en commentaire sur ce message.

Oualah :)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai une petite question. Est-ce qu'on peut envoyer le potholder avant 15 ocotbre???
Répondre
P
mon blog n'est pas encore actif je le paufine mais il sera sûrement prêt fin de semaine prochaine dernier délai même si pas terrible pour le début mais vous me donnez toutes envie envie aussi de participer à toutes vos petites compétitions amicales<br /> <br /> par contres je ne sais pas ce que veut dire grannies sinon jaimerai bien participer si c'est encore possible<br /> <br /> amicalement<br /> pat76
Répondre
B
ce swap me parait tellement sympa et surtout original ... je ne connaissais pas.... puis je faire partie de l'aventure ?<br /> amitiés à toutes les GM
Répondre
F
mais quel boulot d'être GO!!!<br /> tout lu ...tout compris...<br /> Fin prête!!!
Répondre
A
Tout me semble clair. Merci.
Répondre
Archives
Publicité
Publicité