Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
4 mai 2009

Voici le SOS d'une "chècheuse" en détresse ...

Merci à toutes pour vos conseils grâce à vous (ou à cause de vous) j'ai pris la décision de découdre mon chèche (faudra se concentrer sur la chose afin de ne pas couper la laine, oui d'accord !) pour faire un assemblage des carrés au crochet ce qui sera plus sûr et sans surprise.Bon mais je fais comment ?!... Par les picôts, au dernier rang ... Qu'elles disent les GM ... oui mais, des mailles serrées, des mailles chaînettes, des mailles chèchées !

ch_che_b_ches

J'ai encore besoin de vous sur ce coup-là, vous me laissez pas hein ?!...

Natafil

   

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi je ne m'amuserai pas à le défaire car tu devras défaire le dernier rang de chaques carrés ... autant en refaire un nouveau. Soit tu refait chaques picots (moi j'ai également attaché au milieu du carré) soit tu peux aussi crocheter chaques carré ensemble. J'avais utilisé cette méthode pour un châle où j'avais pris le modèle du chèche, tu le trouveras dans le post du mercredi 18 mars dans la catégorie 4 les accessoires. Bon courage.
Répondre
A
Stoooooop ! Ne découds pas tout ! <br /> Tu as aussi la possibilité de passer un fil de grande longueur avec une aiguille à tâpisserie. Tu le passes en le dissimulant dans le dernier rang tout le long d'une bande de grannies, en le sortant juste à l'endroit de la jonction avec le rang de grannies d'à côté (les picôts ou les coins des grannies, par ex). <br /> Le fait que ce soit d'un seul fil, sur toute la longueur de ton chèche, devrait être suffisemment résistant à l'usage...<br /> J'ai eu le même souci avec une écharpe à fleurs multicolore cousues une à une, et qui se débinent toutes à force de la portée (Tiens ! C'était un modèle Phildar !!!). Grrrr !<br /> Bizbiz
Répondre
F
J'ai fini les carrrés ! Maintenant, les triangles ... Très joli chèche !
Répondre
C
Mon chèche n est pas fini il me reste les franges mais j ai fait comme Barjolaine Bon courage bonne soiree chrys33
Répondre
B
ton premier carré est normal. pour les autres, la 2ème ml de chaque picot, tu la fais en piquant le crochet à travers le picot du carré auquel tu assembles celui que tu es en train de faire, puis 3ème ml et tu continues ton carré!<br /> j'espère que tu auras compris mes explications. mais d'autres vont venir après moi, j'en suis sure!!!<br /> en tout cas, bon courage pour ton re-chèche!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité