Granny mania !

Le blog des fans de carrés au crochet, objets en crochet afghan, etc ...

jeudi 30 avril 2009

Le plaisir de faire...

Tenant compte d'un conseil qui me disait d'éviter le blanc ( trop salissant ) pour un sac, j'ai voulu modifier le tour des carrés en noir..
Donc, j'ai mis les 2 carrés : un dont le tour est blanc, et l'autre dont le tour est noir..
Personnellement, je trouve que les couleurs ressortent mieux avec un centre et un tour noir plutot que blanc...mais d'un coté, le blanc ne fait pas vilain, mais on dirait qu'il manque quelque chose...
Pour un sac, verriez-vous mieux le noir ou le blanc entre chaque carré ?
( Je vais attaquer mon 5° carré, et j'en compte une 50 aine pour le sac entier.)
Bisous!S7300495

Posté par star-du-fil à 22:47 - 12-Mes encours - Commentaires [13] - Permalien [#]

Mela Melo ...

Coucou tout le monde !!!

Je vais faire les tites présentations ! Je suis Hélène... j'ai 25 ans... vivant sur Paname.

Je tricote déjà un peu et depuis quelques jours je me suis lancée dans le crochet !!!!!!!!!!

Etant gauchère cela n'a pas été simple mais j'ai vaincu !!!!

J'espère arriver au bout de mon chèche phildar...

Voilà mon blog : http://melamelo.canalblog.com/

J'espère que je vais pouvoir bien échanger avec vous...

A bientôt :)))

Posté par melamelo à 16:29 - 2-Bonjour, je suis Granny Maniac et je suis ... - Commentaires [6] - Permalien [#]

Pour mon premier sac..

Voici toute la laine que j'ai choisi pour réaliser mon premier sac 50 x 40 : les 4 premières pelotes : phil'coton3 ( Phildar ), et les 2 dernières : phil'bambou ( Phildar ), ces 2 sortes de fil pour compléter les couleurs. Toutes ces pelotes sont en double pour etre sure d'avoir assez de fil...lol..
Vous pouvez déjà voir ici mes premiers carrés ( je bidouille avec les couleurs ), aussi je me demande si je fais tous les carrés comme ceci,( ça ferait trop chargé ou trop multicolore ? ) ou bien si j'alterne avec du plus uni ( toujours avec le centre en noir) ...ça le fera ou ça le fera pas ?..Toute la nuit, j'ai vu des carrés de toutes sortes, je n'arrivais pas à dormir, je réfléchissais...lol...mais je suis motivée pour le faire pour les beaux jours..je travaille sans modèle pour un sac personnalisé.
Qu'en pensez-vous les filles ?
Bisous!S7300491

Posté par star-du-fil à 10:23 - 18-Pour mes Granny j'ai choisi ... - Commentaires [8] - Permalien [#]

mercredi 29 avril 2009

BB 6ème étape

je ne sais plus si cela correspond à un objectif ou pas mais les 7 parties sont assemblées depuis quelque temps déjà et la partie 8 nécessite une petite photo

BB_bloc1_7

Posté par ctextiles à 08:05 - 20-CAL Babette Blanket - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

petit essai de 'carré'... "Zanzibar"

et voilà... j'ai ressorti le book, le fil fin et le crochet n°2 et me voilà repartie à l'assaut d'un modèle que j'avais testé il y a quelques semaines et sur lequel j'avais du zapper un truc!!!;o))))
cette fois tout c'est bien passé...mis à part que je me suis rendue compte -au bout du premier carré- que je ne faisais pas les brides comme il est indiqué dans ce modèle précis: réaliser des brides en trois fois... je m'étais posé la question sans savoir exactement ce que cela pouvait bien vouloir dire... je n'avais pas trouvé sur le coup si cela signifiait qu'on rabatait en même temps les 5 brides en "trois fois" ou que...
et là à la toute fin du premier carré (oui ça s'appelle "carré" dans cet ancien livre lol) je me dit que forcément cela devait être indiqué quelque part et effectivement en regardant à la table des matières au rayon "points" et surtout différentes manières de réaliser les points de base (lol) je tombe sur l'explication tant recherchée... souhaitée... espérée...;o))))
il s'agissait en fait de rabattre chaque brides en trois étapes (au lieu de deux habituellement) ce qui donne un peu plus de longueur à chacune des brides...!
je le saurai pour la prochaine fois...;o))))) et je le ferai bien sur!!!!!
en attendant regardez donc ce que donne ce modèle... j'aime vraiment bien...pas vous???;o)
carr__au_crochetzanzibar

Posté par isaquarel à 00:57 - 12-Mes encours - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 28 avril 2009

tunique

la voila porterDSC01603

Posté par kistoutoune à 20:29 - 7-Les vêtements jolis - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

Résultat du concours

La grande gagnante du concours est........................(roulement de tambour)...........................

FUNNY
Le prix que j'ai payé pour ce lot de coton retords est de 5 €
Que la gagnante se manifeste via "contactez l'auteur" de mon blog......
Merci à toutes d'avoir participé

et voilà un aperçu des premiers losanges (sans le dernier tour en blanc)
echevettes
Ils est rare de posséder autant de fils dégradés, alors j'ai opté pour un crochetage en dégradé de couleurs.

Sabine

Posté par patchsab77 à 19:46 - 12-Mes encours - Commentaires [12] - Permalien [#]

sac de Cécile...

055

Il avance bien mais je me pose plusieurs questions:

1: vous l'avez toutes doublé?,

2: où avez-vous trouvé des anses super originales , en bambou ou en bois??? Entrée des fournisseurs n'a qu'un modèle d'annaux et bouillon de couture n'a pas de bambou. J'ai vu auusi de très belles anses sur un sac 22 carrés violet mais je ne sais plus chez qui....

???

Merci, et à bientôt!

Rosine

Posté par Rosine et patati à 18:54 - 5-Les sacs et pochettes - Commentaires [15] - Permalien [#]

finie pour de vrai!

4 tours en Canasta ( pistache, sinbad, grenadine, caraïbes)

et la voilà définitivement terminée!

Montages__800x600_

Pour le nombre de pelotes, je pense qu'il en faut un peu moins que pour la BB originale (cause besoin de prévoir de fil pour l'assemblage puisque réalisé au fur et à mesure), mais au moins 17 pelotes (cause 17 couleurs différentes).

Pour le tour, prévoir 1 pelote supplémentaire de chaque coloris de canasta.

Alors? ça vous tente? une deuxième BB version OGS (Old Granny Square)?

CTPM

Posté par barjolaine à 15:57 - 4-Les jolis plaids - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Qui peut m'aider ?

J'ai fini ma chèche mais je crois qu'elle est un peu petite. Elle est pourtant plus grande que le modèle mais je trouve ça un peu petit mais si je l'aggrandi, je n'aurai plus de fil pour les franges alors qu'en pensez vous? Pour l'instant elle mesure 95 cm sur 95 cm.IMGP0319

Posté par asht à 14:54 - 12-Mes encours - Commentaires [7] - Permalien [#]