Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
3 avril 2009

Question aux granny ayant agrandi leur BB


Bloc_9_copie

Alors ça c'est le bloc n°9 de ma BB.
Sauf que je me pose des questions quant à sa dimension. Ben oui, elle est toute petite, c'est à l'origine une couverture pour bébé, comme je n'ai plus cette taille, vous comprenez mon problème...
Apparemment, elle aurait une forme assez carré une fois terminée. Je vais donc dupliquer certains blocs pour la rendre plus rectangulaire. Peut-être même changer la place d'origine du bloc 10 et le placer à côté du bloc 9 (en parallèle) ou quelque chose dans ce goût.

Et vous?

Comment avez-vous fait?

Lilly.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mamyly, désolée si tes messages sont restés sans réponse..!!<br /> Tu les trouveras certainement en consultant les premières pages de la catégorie 21, c'est principalement au début de l'aventure que les questions ont été posées, tu y trouveras probablement la réponse à tes questions...!! <br /> <br /> Le plan de construction se trouve dans la notice que tu peux télécharger après avoir payé la somme de 6$ ( pour cela tu peux cliquer sur la vignette dans la marge de droite ) <br /> <br /> Dans cette notice tu trouveras un plan pour composer tes carrés selon les 17 coloris préconisés et le plan de montage des différents blocs, il y a aussi l'explication pour crocheter les carrés ( attention il s'agit de la manière avec changement de couleurs au centre d'un côté et non dans un angle ) <br /> <br /> Bonne chance et si problème n'hésites pas à demander..!!
Répondre
M
Je veux dire par là quel est le plan de construction pour en faire une. <br /> Je suis très étonnée bien que je me soit inscrite et que je me soi présentée, je n'ai eu aucune réponse à mes questions, j'aimerais aussi vous envoyer ma bobine, mais je ne sais pas comment ?<br /> Alors, j'ose espérer que cette fois j'aurais une réponse de vous. Merci d'avance pour votre futur aide. Lysiane33@hotmail.fr (dite Mamyly)
Répondre
V
Bonjour ,la mienne mesure 1.20 X 1.30 et j'ai rajouté un module 11 (comme sur le patch de Kaffe Fassett ) un modéle 12 (réplique du module 10 mais diamétralement opposé )et une bordure de + de 10 cm autour .<br /> Je pense que ,comme le dit Delphine ,pour un lit il est préférable de doubler le BB ,parce qu'elle est construite sur le principe du log cabin et donc aura tjs une forme plus ou moins carré.<br /> bonne journée et bon courage pour la suite
Répondre
M
je pense que l-on peut rajouter à volonté les carrés que l'on veut pour obtenir la taille souhaitée
Répondre
C
J'allais dire : Delphine va te donner des explications et voilà...c'est fait..;-O)))) <br /> <br /> Il est vrai que cette Babette Blanket (BB) a plus du plaid que du couvre-lit, pour info la mienne mesure 118 x 110 cm sans la bordure. <br /> <br /> Tout dépend de la grandeur que tu souhaites obtenir , tu peux lui ajouter, pour commencer, un 2ème bloc 10 sur le côté opposé ou alors créer de nouveaux blocs, 11, 12, 13 etc.... en t'inspirant des blocs précédents....!!<br /> <br /> Bonne continuation ..!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité