samedi 21 mars 2009
Au risque d'être un peu lourde... mais comme ça, vous avez l'échelle, pas écharpe du tout. En sautoir bling bling long, ce n'est pas mal non plus, mais je n'ai pas le recul... (Oui ! je suis encore en chemise de nuit !!!!)
Commentaires sur qui voulait le voir porté ?
- c'est très printanier comme j'aime. moi aussi je suis encore en pyj'!!!
- Pas de modèle, c'est tout dans la tête ! mais rien de plus facile : pour le rond : un anneau magique avec 12 mailles serrées, 2) 12 ms, 3)1bride, 1ml, 12 fois, 3)1ms ds la bride du rg précédent, 2ms ds la ml du rg précédent, 12 fois.
Tu les assembles au fur et à mesure les uns aux autres jusqu'à ce que tu aies une guirlande de 130 ou 140cm. Tu prépares 8 ronds plus petits, c'est à dire sans le 3) en fait.
Finition d'un seul coup, un long tour donc, 3ms, 3ml en suivant le contour des ronds sur un côté de la guirlande (sans rien sauter, pour faire le picot). Quand tu arrives à l'une des extrémités, une chaînette de 20ml, puis tu prends 2 petits ronds en les mettant l'un sur l'autre et tu fais ton picot pour les souder en prenant soin de mettre un peu de bourre avant de refermer, 20ml, 1ms pour rattacher à la guirlande, 1oml, tu assembles 2 autres petits ronds etc. et tu continues jusqu'à arriver à l'autre bout où tu ajoutes de la même manière tes breloques. Très simple, faut juste être patiente et jouer sur les couleurs et la nature des fils : pour moi, viscose brillante, cordonnet de soie et coton mouliné brillant. - Pour rentrer les fils de viscose surtout, c'est effectivement infernal parce qu'ils sont trop nerveux. Ma mère me dirait de les brûler légèrement comme font les marins avec la garcette, ou les selliers, et de les écraser avec les doigts, mais je n'ose pas et en plus ça marche bien avec du synthétique, pas si bien avec du naturel (la viscose, c'est de la cellulose en fait, donc une fibre végétale). Donc, je les rentre sous plusieurs brins en faisant chaque fois un noeud, comme si je brodais à l'envers, et je coupe à ras, mais ce n'est jamais "top", à un moment ou un autre, ça ressort.
Nouveau commentaire