Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
11 mars 2009

Le plaid des GM #1

Déjà 21 carrés de reçus, plein de gentils mots et de petits cadeaux, les mots me manquent pour vous dire à quel point cet élan de gentillesse me fait plaisir ...

Quelques sympatisantes GM (non inscrites sur le blog mais qui suivent nos avancées chaque jour) m'ont aussi proposé de participer ! On va y arriver à ces 200 carrés ;)

Un plaid aux bords blancs, j'en rêvais depuis quelques temps (n'est ce pas Lady Colori ? ;) )

Un premier point pour vous montrer les avancées de notre plaid :

20 carrés assemblés (j'attends de voir les prochains pour intégrer le 21ème), ça m'éclate !! je ne dois pas être comme tout le monde, l'assemblage ne m'a jamais posé de problème, je trouve ça reposant et amusant ! J'essaie de marier les carrés en diagonales, je m'amuse à leur trouver des points communs pour les assembler ... et j'avoue que monter des carrés déjà crochetés c'est nettement plus rapide ;)

Trève de blablas, voici où j'en suis :

001

un petit coup de fer en patte mouille, et ce sera nickel !

Pour le moment il fait 45 cm par 55 cm. Ma calculatrice personnelle (Jérôme) a fait le calcul pour moi (je n'avais plus un seul neurone en état hier soir après le boulot ;) ), si on arrive à 200 carrés, le plaid sans la bordure devrait faire 2,55 m² ! (donc environ 1,60 par 1,60 m, mais il sera rectangle)

Au début ça m'a un peu effrayé quand j'ai vu que les carrés avaient de 4 à 6 rangs, et puis finalement c'est super facile de tricher !

  • Un groupe de trois brides en plus sur chaque côté pour le dernier rang en blanc pour les carrés à 4 rangs,

005

  • un groupe de trois brides en moins sur chaque côté pour le dernier rang en blanc pour les carrés à 6 rangs,

006

et ça marche, c'est quasi invisible !

Et maintenant je guette avec impatience mon facteur ;)

(ps : Marie France, j'ai bien reçu ton carré,

mais le mail que je t'ai envoyé hier m'est revenu non distribué.

Alors voilà : merci beaucoup pour ta participation !!! )

(ps 2 : depuis la semaine dernière 11 GM de plus, on est 211 maintenant)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour je ne suis pas inscrite sur ce blog, mais si tu veux un petit carré de ma part, je veux bien participer à ton plaid de l'amitié!!
Répondre
A
j'ai préparé mon petit carré <br /> tu m'envoies l'adresse ? <br /> à bientôt !!!
Répondre
N
Très joli ce début de plaid qui fleure bon l'Amitié et l'assemblage en blanc c'est vraiment top moi qui n'y croyais pas trop !!! <br /> Et ben, yapluca ma chère Delphine et surtout tiens nous au courant on a dit 200 pour le printemps... alors allez les Filles on envoie son petit Granny illico presto !!! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzou.
Répondre
C
Le début est déjà très prometteur !!! c'est très joli !<br /> Et désolée, un "léger" contre-temps m'a empêché de m'y mettre, mais dès que je peux, je le crochète et je te l'envoie !<br /> Biz
Répondre
O
c'est cro cro bô, j'aime beaucoup le rendu final...vivement la suite<br /> Bisous les GM
Répondre
Archives
Publicité
Publicité