Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
7 mars 2009

Pour le montage du plaid de l'amitié

Comment vous dire à quel point ça me touche votre gentillesse, cette initiative de Sonja et cet engouement ...

Ce plaid avec plein de petits carrés des GM sera bien précieux pour moi, une couverture à garder à vie ...

Je ne sais plus combien de fois j'ai envoyé mon adresse,

ça va être un feu d'artifice dans la boîte aux lettres (et c'est mon gentil facteur qui va être content ;)) ) !!!

Pour le montage .... j'y réfléchis !!

Hier soir en rentrant du boulot, je me suis arrêtée chez Mme Phiphi,

et je suis ressortie avec 6 belles pelotes toutes blanches :

008

Qualité Oxygène, crochet 3,5

J'aimerais beaucoup mettre en valeur vos petits carrés comme ça :

blanket

(photo glanée sur le Net, je ne sais plus où !)

en leur ajoutant un rang tout blanc, pour donner une unité à l'ensemble.

Je ne sais pas encore si je les assemble au fur et à mesure au hasard, ou si j'attends de tous les recevoir, pour les disposer harmonieusement ... qu'en pensez-vous ?

Il sera destiné à mon futur bureau/atelier, dans la nouvelle maison, je vous le montrerai en situation une fois terminé ;)

encore une fois merci par avance ... je n'ai pas fini de vous remercier, j'vous l'dis !!! ;))

Delphine

Dernière minute :

youpi, je viens de recevoir le tout premier granny !!!

009

Il respire le soleil,

Merci Brigitte !!!

Et hop, dans l'album !

Edit de plus tard :

Apparemment je ne reçois pas tous vos messages,

n'hésitez pas à me faire signe si je ne vous ai pas encore répondu ...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oui tu as raison, je pensais pouvoir monter les carrés les uns aux autres en faisant le rang blanc, mais ça ne va pas coller, pas le même nombre de rangs, donc pas le même nombre de brides !<br /> je ferais donc le rang blanc + montage en mailles serrées, là je pourrais plus facilement tricher si je n'ai pas le même nombre de mailles. Et puis, je vais attendre quelques jours et je verrais pour l'assemblage des couleurs ! et je pourrais vous montrer les avancées ... mais il faut que je finisse dare dare ma BB pour ne pas avoir trop de trucs en cours !
Répondre
A
je pense que ton idée de blanc pour harmoniser le tout sera parfaite, m^me si certains granny finissent par un rang de blanc, ce qui m'inqiète davantage c'est qu'ils ne seront peut-^trepas tous de la m^me taille et puis de toute évidence ils nont pas tous le m^me nombre de rangs.<br /> pour l'assemblage j'opterai pour un assemblage en colimaçon ansi tu auras une couverture carré, tout de suite, peut importte que des granny arrivent plus tard tu auras tout de suite une couverture terminée (ou presque) au lieu d'avoir un tas de granny et un vrai casse-tête pour les assortir avec tous les fils à rentrer, c'est parfois décourageant l'assemblage!<br /> eten plus si tu les assembles au fur et à mesure tu pourrais nous monter lavancement du projet 1 fois par semaine et hop nous on serait super contentes! (finalement mon conseil est un peu intéressé!)Marie
Répondre
C
Ca pourrait être sympa d'assembler dans l'ordre d'arrivée, et à mon avis ça sera moins casse-tête qu'à la fin...;-) et surtout te donneras moins de travail...;-O)))
Répondre
T
Pour le montage, je crois que j'attendrais d'en avoir un peu ( pas forcément tous, sinon, ce sera galère...) pour les assembler en fonction des couleurs.... Pour le rang supplémentaire en blanc, ça me semble une excellente idée... Y a juste que je suis super embêtée : mon granny (parti d'hier!) finit par un rang blanc!!! zut, zut, zut, zut et zut!!! je ne peux pas le refaire, il est déjà parti !!!
Répondre
C
coucou<br /> <br /> je t'ai envoyé un message mais je n'ai pas ton adresse !<br /> bizzzzzzzzzzz
Répondre
Archives
Publicité
Publicité