Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granny mania !
1 mars 2009

Le "semi-tuto" des fleurs au crochet MCI 54

- Copié/collé de mon post du 22 février -

Elotine a lancé le défi coussin à fleurs dont le modèle se trouve dans le MCI n° 54. Si, comme elle, vous avez quelques difficultés à comprendre les explications du MCI, voici un peu d'aide. Je ne donne pas les explications précises du modèle, si vous n'avez pas ce magazine, MCI vend les anciens numéros par correspondance, vous pouvez également faire une recherche dans la section vente et échange du forum MCI.

Coussin_MCI1

* * *

PETITE FLEUR

Coussin_MCI2
Commencer par une boucle comme pour la perle.

Coussin_MCI3
Faire une maille serrée puis le nombre de mailles en l'air indiqué sur le magazine.
MCI utilise l'abréviation "mch"
-> mch = maille chaînette = maille en l'air

Coussin_MCI4
Après les mailles en l'air, faire une maille serrée dans la boucle. Le premier pétale est fait.

Coussin_MCI5
Continuer ainsi autant de fois qu'indiqué sur les explications.

Coussin_MCI6
Piquer le crochet dans la première maille du premier pétale et faire une maille coulée pour fermer.

Coussin_MCI7Coussin_MCI8
Retourner le pétale et tirer sur le fil pour resserrer le coeur de la fleur.


GRANDE FLEUR

Coussin_MCI9
Toujours dans une boucle, crocheter le nombre de mailles en l'air indiqué sur le magazine.

Coussin_MCI10Coussin_MCI11
Resserrer la boucle et fermer par une maille coulée (cette étape manque sur le magazine). Faire les pétales indiqués sur les explications et fermer par une maille coulée.

NOTA : quand on termine un rang en rond, on le ferme toujours par une maille coulée faite dans la première maille de ce rang. Le plus simple pour ne pas se planter ? Le truc du fil marqueur utilisé sur le tuto des perles.

Coussin_MCI12

Coudre les petites fleurs sur les grandes.
Ne pas couper les fils, ils serviront à coudre les fleurs sur le coussin.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ce tuto :merci +++<br /> quand aux chaussons de Gabriela ,ils sont magiques<br /> le sac "fleurs au crochet":extraordinaire<br /> bref c'est superbe!<br /> bravo!
Répondre
D
c'est super, merci beaucoup pour ces tutos Pol_a !! :)
Répondre
U
sympa de nous expliquer tout bien !!!!<br /> <br /> j'ai pas encore été fouiner dans ma pile de MCI, pour pas être trop tentée, mais ............... c'est quand même très tentant surtout avec tes photos, je sens le truc inrratable !!!!
Répondre
C
Si vous ne savez pas ce qu'est un anneau magique, si vous vous êtes perdues en co/n/mp/tant fleurettes, précipitez-vous sur les tutos de Pola, ils sont super ! MERCI POLA !
Répondre
M
je te redis merci et ce soir je m'y mets..
Répondre
Archives
Publicité
Publicité